750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 mars 2006

Sardines a la marocaine * La recette tant attendue

Avec plein de retard, voici enfin la recette de mes sardines a la marocaine.

  sardines11  sardines21

Il vous faut :
- 1kg de sardines
- 2 ou 3 gousses d'ail
- 1 CS de cumin
- 1 CS de piment
- 1 CS de paprika
- 1 botte de coriandre hachee
- 1 CC de sel et 1 CC de poivre
- 1/2 verre d'huile (j'utilise toujours de l'huile d'olive)

On commence par ecailler et vider les sardines (sauf si votre gentil poissonnier le fait mais en general pour les sardines ils ne veulent pas toujours ...). On coupe tout ce qui depasse (nageoires, tetes, queues), on les ouvre et on enleve l'arrete centrale, on les lave et on les met de cote.

Ensuite on melange l'ail, la coriandre (ou a defaut le persil) et les epices les epices dans un saladier. On peut "etendre" ce melange avec un demi-verre d'huile d'olive (petit, le verre). On melange bien.

On prend une sardine, on la met bien a plat, on l'enduit de cette preparation (appelee "chermoula") cote chair et on depose une autre sardine cote chair par dessus. On fait pareil pour toutes les sardines : 2 par 2, assemblees cote chair avec la chermoula.

On les farine legerement et on les fait frire.

C'est pret !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je connais deja cette recette ma chere ma mere nous la faisait bcp++++++++++++
Répondre
O
slm alkm hmmmmmmmmmmmmmmmm c'est vraiment un delice!!!!machallah.mecri boucou
Répondre
I
Bonjour Messieurs,<br /> <br /> Nous sommes la Société GROUP IBRALI INTERNATIONAL TDR, basée en République Démocratique du Congo/Kinshasa.<br /> Nous sommes intéressés à votre société de production de SARDINE, nous désirons vous représenter ici chez nous afin que les relations CONGO – MAROC se solidifient d’avance.<br /> <br /> Attendant votre suite favorable, nous vous remercions d’avance.<br /> <br /> PRINCE IBRAHIM LINGO
Répondre
B
bjr acha sardine export
Répondre
Z
J AI FAIT LES SARDINE TROP BON
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité