750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 mars 2006

Les carottes sont cuites ...

et très rapidement en plus !

img_1382_edited

Depuis peu, je suis devenue très amie avec ma cocotte-minute. D'ailleurs, j'aurais pu en parler dans mon billet "A vos marques" car vous ne pouvez dire "cocotte-minute" que s'il s'agit du fameux auto-cuiseur de chez Seb qui porte le petit nom de "Cocotte Minute". Sinon, vous êtes priés de dire "auto-cuiseur". Voila.

Donc Cocotte-Minute et moi sommes devenues copines et elle me rend bien des services par ces moments de courses après le temps. La dernière fois, elle m'a aidé à cuire de divines carottes fondantes à la crème.

Il faut pour cela :
- 4 belles carottes
- 1 oignon
- huile d'olive, sel, poivre, et autres épices de votre choix
- crème fraiche
- estragon

On épluche et on coupe les carottes en rondelles. On émince l'oignon et on le fait revenir dans 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la Cocotte-minute. Une fois l'oignon bien revenu et transparent, on ajoute les carottes, le sel, le poivre et les autres épices et on fait à nouveau revenir quelques minutes.
On ajoute 1 verre d'eau (1 verre et demi meme). On ferme l'auto-cuiseur et quand il commence à siffler, on baisse le feu et on laisse cuire 15 minutes.

Au bout de 15 minutes, on ouvre la Cocotte-minute, on vérifie la cuisson et on ajoute 20cl de crème liquide (ou de creme épaisse). On continue la cuisson quelques minutes toujours à feu doux. On ajoute l'estragon et on rectifie l'assaisonnement.

Voila c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'y pense jamais a la cocotte, mais tes carottes ont l'air si moelleuses, ca donne envie d'essayer.
Répondre
M
J'ai du mal à utiliser la cocote minute je n'en ai une que depuis 2 ans environ, mais je vais donc faire des progrès, j'ai déjà testé la confiture de lait, je vais continuer avec les carottes alors.....
Répondre
M
j'adore ce titre de billet alors j ai pas pu résisté et je suis venue voir!!! La cocotte minute est un indispensable pour cuire vite, moi aussi je la dégaine de temps à autre et moi aussi je flippe toujours quand ça fait des drôles de bruits!!
Répondre
E
On va faire un club des adeptes !<br /> Le truc pour les temps de cuisson : c'est un tiers du temps de cuisson classique (ex, les patates c'est normalement 30mn à l'eau bouillante, donc 10 à la cocotte). Ca marche à peu près.
Répondre
A
une bonne idée, tu as mis quoi comme épices ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité