750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 mars 2006

Questionnaire ... again !

Laetitia du Bout du monde m'a envoye ce questionnaire et j'ai promis d'y repondre ... Comme je tiens (presque) toujours mes promesses, voici mes reponses.

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?
Oulala ca date un peu. En fait j'ai eu un pseudo blog sur MSN Spaces avec un acces limite a quelques personnes pendant pas mal de temps quand (pendant l'ete 2004 je crois) j'ai decouvert le blog d'Estelle au hasard d'une recherche du Google. De click en click j'ai decouvert les blogs de Pascale et de Martine et tout un tas de blogs en anglais. Je les ai fait decouvrir a quelques copines et l'une d'elles m'a incite a abandonner MSN Spaces pour lancer un blog. Chez Requia est ne a Noel 2004.

Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure ? celui qui vous a permis de dire "moi aussi j'ai envie" ?
Les 3 blogs cites ci dessus. Au debut j'ai tout de meme hesite : si mes recettes et mes histoires pouvaient interesser quelques copines, je doutais encore que ca puisse interesser d'autres personnes. D;ailleurs, au debut je n'ai pas parle de mon blog a grand monde. Et ma famille n'en a eu connaissance qu'au bout de 6 mois !

Pourquoi vous vous êtes lancé dans l'aventure ?
Je me suis lancee parce qu'une copine m'a offert une carcasse de blog pour Noel en insistant pour que je me lance. J'ai donc personnalise ce blog et j'ai promis de le mettre a jour pendant 1 an et de decider ensuite de continuer ou d'arreter. Finalement j'ai continue !

Comment et pourquoi avez vous choisi ce nom pour votre blog ?
Alors la c'est toute une histoire. En septembre 2004, Gilles et Laurence Laurendon dedicacaient leur livre "Riz Gourmand" a la Samaritaine. J'ai achete ce livre et ils ont propose de mettre un petit mot tout en me demandant si je cuisinais, etc etc. J'ai explique que j'etais une passionnee de cuisine. Ils m'ont demande mon prenom et ont reagi en disant "tiens c'est original ; Chez Requia, c'est un super nom pour un resto". Quand j'ai cherche un nom pour le blog, j'y ai repense et voila ...

Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte, etc...
J'avais deja fait un petit bilan pour le premier anniversaire de mon blog.
- Mis a part quelques desagrements et emails indesirables, j'ai fait plein de rencontres reelles sympas et j'espere en faire d'autres.
- J'ai appris plein de recettes et de tours de main.
- J'ai change mon mode de consommation en achetant des produits de saison, des produits frais et en delaissant les rayons du supermarche pour le marche.
- Enfin ce blog m'a conforte dans mon idee de toujours : si je devais changer de metier ou de secteur d'activite, je me dirigerais vers le domaine culinaire.

La coutume veut qu'on fasse suivre ce blog a d'autres ... Encore une fois, je vais donc sortir de la blogosphere culinaire pour l'envoyer a Mumu, Helene (souviens toi, avant de te lancer, tu trouvais les blogs un peu "nombrilistes" hihihi) et Sister Jane.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et oui lance toi !! réquia une petite cantine bien sympa chaleureuse et tout et tout !
Répondre
R
Helene,<br /> no problem pour transposer le questionnaire !
Répondre
H
Je retins une table "Chez Requia" pour le soir de l'ouverture ! ;-)<br /> Tu m'autorises à répondre au questionnaire en le transposant aux blogs de filles ? ;-)
Répondre
E
Ah, les joyeux hasards de Google ! J'ai moi aussi adore l'origine du nom de ton blog, ou comment une petite remarque passe a la posterite !
Répondre
G
Et alors tu l'ouvres quand ton resto?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité