750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
8 février 2006

Carrés au citron de mon anniversaire

Aujourd'hui était donc un grand jour : my birthday a moi !!! Et oui un an de plus dans la figure mais comme a dit une copine "oui mais toi tu es une maman et tu ne fais même pas ton age". Merci à cette copine même si le fait de prendre un an de plus ne me traumatise pas plus que ça !

Pour mon anniversaire, nous nous sommes donc concoctés une petite journée sympa avec Mumu et Anna chez Karine. Nous avions commandé notre déjeuner à Karine : de divines crevettes caramélisées accompagnées de nouilles chinoises. Un régal, mais ceci est une autre histoire que je compte bien vous raconter bientôt, photos à l'appui.
J'avais proposé d'apporter le dessert : des petits carrés au citron, dont la recette est tirée du petit Marabout "Carrés gourmands", la nouvelle version qui coûte la modique somme de 2 euros. Comme dirait l'autre, à ce prix là pourquoi se priver ?

m_img_1290_edited

De l'avis général (j'avais déjà bien évidemment testé la recette avant), ces petits carrés sont délicieux et accompagne très bien le café.
Et de l'avis général, je mettrais la recette demain car il se fait tard et je suis fatiguée.

m_img_1289_editedm_img_1291_editedm_img_1292_edited

En y repensant, les déjeuners avec les filles pourraient presque être placés sous le signe du citron :
- chez Mumu, j'avais apporté une citronnade (un délice) préparée par Monsieur et dont la recette sera sur ce blog quand il daignera en refaire une en mesurant les ingrédients cette fois ci.
- chez Karine, j'avais failli amener un cheesecake au citron ... mais j'avais oublié de baisser la température a 140° et il a cuit/cramé pendant 1h a 180°. Vous comprenez mieux mes mises en garde dans la recette !
- et cette fois ci, les petits carrés au citron.

Bien sûr, si je demande leur avis aux filles, elles mettront plutôt nos déjeuners sous le signe du fondant au chocolat de chez Family Café mais ceci est encore une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maintenant que je sais que le sucre glace en France c'est le sucre en poudre au Canada, que le sucre en poudre en France, c'est le sucre granulé au Canada et que les CC sont des cuillère à café, comparable mais un peu plus petite que notre cuillère à thé au Canada, j'ai pu réaliser cette merveilleuse recette qui a fait chaviré mon conjoint.<br /> <br /> Merci beaucoup Requia, c'est délicieux en citron!!!!!
Répondre
I
Il y a comme une vague de "carrés au citron" sur la blogosphère en ce moment, il semblerait bien que cette recette ait inspiré pas mal de bloggeuses en manque de vitamines C !<br /> Je ne pouvais pas me démarquer...Surtout avec d'aussi belles photos ! J'ai donc fait (et goûté) ma première fournée de petites bouchées au citron et c'est une réussite totale, merci encore pour l'inspiration !<br /> Ingrid
Répondre
J
coucou a tous!! <br /> cette recette, je l'ai testée aussi, et elle est bien sympa c'est vrai!! des petites tartes au citron carrées fondantes à souhait!! Si vous voulez, allez voir sur mon blog, j'avais aussi mis une autre recette de ces carrés fondants:<br /> carrés au chocolat et aux amandes (avec une base sablée à la noix de muscade)... mmmmmhhhh.....<br /> <br /> bises a tous, et merci de venir de plus en plus nombreux su mon bébéblog!!
Répondre
J
bon anni en retard! j'ai dû rater ce billet...<br /> bises
Répondre
R
Anna, j'ai quasiment oublie le fondant du Family aussi ... Va falloir le regouter pour me rappeler le gout. Pas toi ? ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité