750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 janvier 2006

Sables a la confiture express

Toutes les bonnes choses ayant une fin, je retourne travailler demain apres quelques mois de conge maternite. Donc des demain matin, on repart pour un tour avec en prime dorenavant les possibles problemes de nounou, de bebe malade (c'est le cas depuis le milieu de la semaine apres etre alle chez la nounou), etc. Une chose est sure, je suis sure de retrouver intactes les joies des transports en commun, des gens qui font la tete des le matin, des bousculades, etc. Haaa si j'etais riche ...

Du coup, pour eviter d'attaquer cette premiere journee avec un malheureux cafe, j'ai refait des petits sables a la confiture en quelques minutes. Pour paraphraser les termes qui circulent en ce moment sur les blogs culinaires, on pourrait meme les appeler "sables a la confiture pour feignasses".
J'avais deja fait ces petits sables la semaine derniere, Nawal devait aussi s'y coller mais elle a finalement opte pour ses superbes dominos tricolores, en contribution a la Feignasse Food Connection. Maintenant que j'y pense, je pourrais aussi y apporter ma contribution avec ces petits sables.

img_1296_edited

Bref. Pour la recette, il vous faut 1 pate sablee (ou 2 suivant la quantite que vous voulez faire), de la confiture (ici c'est de la confiture "mi-figue/mi-raisin").
On commence par deroule sa pate sablee, on decoupe un nombre pair de petits ronds avec un emporte piece (ou un verre). On decoupe un rond plus petit au centre de la moitie des sables et on les dore au jaune d'oeuf (histoire de, je me suis amusee a faire des petits dessins avec les dents de la fourchette sur les sables). On enfourne le tout a four chaud a 180 degres pendant environ 15 minutes.
Une fois cuit, il suffir d'assembler un sable decoupe au centre et un sable entier avec la confiture de son choix.

img_1293_edited

Bon maintenant que tout le monde dort, je n'ai plus qu'a ranger ce qu'il reste des sables jusqu'a demain matin, steriliser les biberons du bebe, preparer ses petites affaires pour demain matin, ranger la cuisine, vider la machine, la remplir a nouveau pour la faire tourner avant de partir, ranger mon ordi portable pour ne pas l'oublier demain matin en partant, me brosser les dents, faire un petit tour pour etre sure que je n'ai rien oublie, etc etc et accessoirement s'il me reste un peu de temps j'irais dormir en me souhaitant a moi meme "bon courage" pour re-attaquer le travail demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon courage!<br /> <br /> Tes petits sablés, on a une furieuse envie de mordre dedans!
Répondre
M
Ils sont encore plus beau que ceux qu'on achéte;-)
Répondre
D
J'espère que ton grand retour au boulot se passe bien!<br /> <br /> Petite je vouais une passion dévorante aux lunettes aux abricots, je pense que je vais me mettre très prochainement à ces petits sablés! Merci Miss!!!!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
A
Bon courage. Mais je suis certaine que ces sablés vont te donner plein d'énergie (pas facile la vie de jeune maman qui travaille...)
Répondre
P
l'oeuf de César ???
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité