750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 janvier 2006

Nous ne sommes pas des anges !

Qui ne connait pas cette emission sur Canal+ ? Et qui ne connait pas Eric Roux et sa chronique culinaire ? Qui ne connait pas le blog d'Eric Roux ou sont publiees toutes les chroniques pour ceux et celles qui n'ont pas la tele ou qui n'ont pas acces a Canal+ vers 13h ?

nnspda  eric_roux

Il y a quelques jours en allant sur le blog d'Eric, j'y lis une nouvelle incroyable :

"...La cuisine s'arrête dans NNSPDA. Changement d'émission, changement de producteur...".

Alors la, je n'en crois pas mes yeux !!! Que va-t-il nous rester si toutes les chroniques culinaires sont supprimees les unes apres les autres ? C'etait quand meme ma petite pause de la journee depuis que je suis en conge maternite. Et la soudain j'y pense egoistement : je reprends le travail lundi donc je n'aurais plus l'occasion de regarder la TV le midi donc apres tout ... Mais non, moi je pense aux autres, a ceux qui se sentiront orphelins devant leur poste sans Eric et sa chronique !
Consolons nous : les chroniques seront desormais sur le blog.

Pour ma part, je tiens a remercier Eric pour avoir devoile en direct a la tele la recette du VRAI tajine, le tajine comme j'en ai mange chez mes grands-parents au fin fond des montagnes marocaines ou je suis nee, dans l'Anti-Atlas, en region berbere.
Pour une fois, j'ai vu un tajine des temps anciens, un tajine de saison, un tajine "old school" et non un de ces tajines "fooding" ou "fusion" ou encore "world food" avec du miel ou des dattes ou des abricots ou des poires, etc accompagne de semoule aux pignons ou au raisins secs ou aux dattes hachees ou encore a la menthe et j'en passe. Bref plein de versions de tajines des temps modernes mais tellement loin du tajine originel, de celui par qui tout a commence et qu'on a mis aux oubliettes.
Eric, manquait plus que le bon vieux plat a tajine en terre cuite, sans fioritures et le tableau etait complet !

tajine

Alors juste pour ca, Eric : MERCI !
Mais merci aussi pour les superbes livres de cuisine qu'on a pu decouvrir en direct, les superbes recettes toutes plus rapides et delicieuses les unes que les autres et rendez-vous desormais sur rouxcuisine.com.

Au fait, changement d'emission ... changement de producteur ... un rapport avec le changement de couleur de cheveux de Maitena, redevenue blonde ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voila ma recette tres simple je l'ai concus moi meme sur une base existante<br /> pour 2 personnes <br /> environ 25 olives violettes bien charnus(desaler pendant 15 mn a l'eau froide)<br /> 1 citron couper en 4<br /> environ 3 c a soupe de coriandre fraiche finement couper <br /> 1/2 c a café de cumin (attention le vrai cumin pas celui de pere ducros!!!)<br /> 2 pincées d'anis vert (attention vaut mieux moins que trop)<br /> une pomme de terre tres finement couper en lamelle<br /> tomate en grappe<br /> faire revenir les pommes de terre a part <br /> a mi cuisson les reserver <br /> faites chauffez a feu moyen votre tajine melangez y tous les ingredients(reserver la moitier de la coriandre et le cumin) recouvrer d'eau laisser cuire 30 mn a feu moyen <br /> a mi cuisson epaissir legerement avec quelques pincer de farine a lier directement au fouet le plus rapidemment possible (la aussi mieux vaut moins que trop pour evitez les grumeaux)et aussi recuperer els citrons qui ont legerement confis les coupés en laniere reservez les <br /> <br /> 5-10 mn avant la fin de la cuisson verifiez la sauce l'allongez si besoin avec un peu d'eau ou mettre en feu maximum pendant 10 mn sans couvrir le tadjine ajoutez le reste de coriandre ,le reste de cumin <br /> placez les lanieres en dernier sur le dessus du plat un peu de coriandres fraiches hacher pour la presentation<br /> ce plat tres tres bon je vous assure se realise tres facilement les olives prennent une saveur tres prononcée allier avec le citron <br /> a essayer <br /> si vous voulez d'autres recettes contactez moi <br /> rarefunk2001@yahoo.fr
Répondre
C
j'adore nous ne sommes pas des anges, malheureusement, mes horaires de travail m'empêchent de pouvoir suivre l'émission. c'est donc avec une grande joie que pendant mes vacances j'ai retrouvé le chemin de canal. et là...ce fut le drame!j'ai découvert qu'Eric Roux n'était plus dans l'émission!quel dommage sa rubrique était enjouée et intéressante. J'appreciait autant la rubrique que le chroniqueur. Depuis je trouve que l'émission a perdu un peu de peps, c'est dommage...
Répondre
C
Je me sens moins seule .... et oui, NNSPDA manque singulièrement de charme et de peps sans sa chronique culinaire . Mais je ne m'inquiète pas : j'ai fait la 'connaissance' d'Eric Roux sur Cuisine.TV ..ensuite son émission n'était plus diffusée ... je l'ai retrouvé avec joie sur C+ .... et là un ambitieux producteur a sévi (peut-être pas sur la bonne personne d'ailleurs !). Eric Roux a beaucoup de talent et un gros potentiel sympathie et ce sont des valeurs qui finissent toujours par PAYER !!<br /> Alors à très bientôt !!!
Répondre
S
J'ajoute à mon précédent commentaire que je suis aussi totalement solidaire du commentaire de Véronique (03/02 13h45)je viens de le lire.
Répondre
J
Désastre même première lettre que déception décidément c+ ne fait que des boulettes (pour la chronique cuisine pas mal non!)du coup je suis retournée gentiment sur france 3 région pour cette tranche d'horaire.D'ailleurs même les 2 chroniqueur rescapés ont perdu de leur caractère, Maïténa est même devenue blonde.......<br /> Enfin chacun pour soi dans ce cas.Que sont devenu les autres de cette bande si sympa ?<br /> En tout cas merci Eric de continuer sur votre blug & si par hasardje vous le souhaite vous revenez sur une chaîne quelqu'elle soit faites-le nous savoir ce sera une joie de vous revoir.Bonne continuation
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité