750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 janvier 2006

Angl'Opera, chez Gilles Choukroun

Lundi dernier, nous avons profite de la visite d'Aude a Paris pour nous faire un dejeuner de filles, avec Nawal, Pascale, Ester, Clotilde et bebe Adam qui est de toutes les sorties. Nous etions plusieurs a vouloir tester le restaurant Angl'Opera, a propos duquel Ester avait fait quelques billets.
Rendez-vous etait donc pris pour 12h45. Un bon point pour eux, a signaler car ce n'est finalement pas aussi courant : ils ne sont pas refractaires aux jeunes mamans avec un landau, contrairement a d'autres !

Une fois toute la bande au complet, une des jeunes femmes qui officie en salle est venue nous apporter 3 cartes, les dernieres precise-t-elle. Nous nous sommes donc partage les cartes pour faire notre choix. Apres avoir tente d'interpeller une des femmes a plusieurs reprises, elle a fini par nous entendre et venir repondre a quelques questions.
Premiere question : "quels sont les plats du jour ?"
Premiere reponse : "nous n'en avons plus, tout a deja ete pris"
PRemiere reflexion : "a 13h, vous n'avez plus de plat du jour !"
Il faut dire qu'ils proposent une formule light dans les plats du jour et vu l'assemblee feminine qui compose la salle, on peut comprendre que tout soit epuise.

Retour donc a notre carte pour faire nos choix :
- Saint-Jacques pour Aude, Nawal, Pascale et Clotilde
- Agneau pour Ester
- Bar pour moi

En attendant, nous avons continuer a grignoter des petits toasts que nous tartinions de houmous.

Les plats ont fini par arriver et on a explique a chacune la composition de son assiette.
Pour ma part, j'avais donc un bar cuit a la vapeur, sur des tagliatelles de carottes a la cannelle et a la menthe avec une reduction d'orange au piment d'espelette, accompagne d'une veloute de chou-fleur a la cannelle.

img_1297_edited   img_1298_edited

Le bar n'avait rien d'exceptionnel mais c'etait une cuisson vapeur ... donc on ne peut pas attendre grand chose d'une cuisson vapeur. Les carottes etaient delcieuses, delicatement epicee et assaisonnee. Par curiosite j'ai goute la reduction d'orange. Sans plus.
On m'avait conseille d'arroser mon bar du veloute de chou-fleur, ce que j'ai fait. Le veloute etait tres bon mais on ne sentait absolument pas le gout de cannelle et pour le coup, je me demande si cette association chou-fleur/cannelle est vraiment pertinente etant donne le gout prononce du chou. A retester a la maison pour en avoir le coeur net.
Un point negatif quand au service : difficile d'apprecier un veloute avec une fourchette. Finalement on mange le peu qui reste sur le bar, donc pas grand-chose.

Cote dessert, j'avais opte pour le gateau au chocolat accompagne de morceaux de poires au basilic. Le gateau au chocolat est en fait un cake au chocolat qui presentait la particularite de n'avoir rien d'exceptionnel. Un cake au chocolat comme nous en faisons tous.

img_1299_edited   img_1300_edited

Les petits cubes de poires etaient tres bons, la choix du basilic est ingenieux, quelques petites baies rouges venaient completer le tout.
Au final, un dessert somme tout simple, l'ensemble n'est pas exceptionnel, un peu cher finalement.
Le dessert des filles n'etaient pas mieux et elles l'ont dit. On nous a explique qu'il y avait moins de recherche sur les desserts cote cuisines et on nous a propose d'en essayer un autre mais nous avons decline l'offre.

Gilles Choukroun a fait quelques apparitions en salle, pas tres souriant, le monsieur. Il a discute avec son personnel avant de tourner les talons. Toujours pas souriant, le monsieur.

Au final, je reste sur ma faim. J'etais impatiente d'y aller et ma deception doit etre a la hauteur de mon impatience. Les plats n'etaient pas exceptionnel, le service un peu long, les prix finalement un peu eleve pour le degre de satisfaction ...

Voila, en passant, ceci le 200e billet de ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour à tous, je prépare un master en hôtellerie restauration juste question de s'introduire. En faite en ce moment je suis entrain de préparer une présentation sur la cuisine et le restaurant de G.Choukroun et de son restaurant Anglopera mais malheureusement je ne suis pas encore allé là bas pour tester l'ambiance et les nourriture, il a l'air très sympa dans la presse et tout ce qu'on raconte à propos de sa cuisine et j'avoue que cette note négatif de votre part ça va rajouter de la critique et en même je vais y aller quand même pour voir de mes propres yeux afin de convaincre mon audience. merci et d'ici là régalez vous bien.
Répondre
F
bonjour il est aussi appellé à affiner les carte de restaurant ou les chefs sont en manque d inspiration ou peu ingenieux. Du coup on retrouve sa touche perso et on a l impression de manger peu pour un prix elevé car il faut le payer cher pour ses petits conseil.<br /> FAB
Répondre
S
dis donc je suis decue surtout par le service , pour moi tres important dans un resto ,je n'admet pas d'erreur sur la table : comment ca une fourchette pour gouter le velouté ..et pour finir le sacrilege : un cake au chocolat !!!!
Répondre
E
Je partage tes critiques, mais je crois que j'avais choisi le plat le plus réussi, mon agneau aux olives avec sa purée de pois chiches était très bon, bien réussi, pas trop cuit, nickel. Mais le service, ouh lala ! Heureusement que votre bonne compagnie a fait passer tout ça !
Répondre
P
Merci pour l'avertissement !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité