750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 janvier 2006

Envoye Special, ce soir : New York, à l'école des chefs français

Un reportage de Clémence Badault et Marie-Pierre Cassignard.

C’est la plus grande école de cuisine française, la plus chère au monde et la plus prestigieuse aussi. Paradoxalement, elle se situe dans la capitale de la mal-bouffe, en plein cœur de New York. Chaque année 700 étudiants venus de 36 pays différents (comme le Népal, Israël ou le Japon) déboursent 30 000 euros pour une formation express de six mois à l’école des grands chefs. Ce qui les attire ? La réputation des lieux, l’assurance de trouver un boulot à la sortie et la personnalité des fondateurs de l’école. Aux Etats-Unis on les surnomme les quatre mousquetaires. Quatre grands chefs français inconnus chez nous, de véritables stars outre-Atlantique. Depuis 50 ans, ils vivent à New York, ont tenu les meilleurs restaurants de la ville et se sont forgé une sacrée réputation. Ces égéries de la grande cuisine enseignent les techniques de notre gastronomie avec un professionnalisme et une efficacité toute américaine. Les étudiants ont entre 18 et 78 ans ! Ils sont nombreux à opérer un véritable changement de carrière et à vouloir se consacrer à leur passion culinaire après avoir exercé une autre profession pendant parfois de nombreuses années. C’est le cas de Daniel, 54 ans, chirurgien ou de Juan Carlos, 35 ans, informaticien. Au terme de leur formation, après leur examen de passage, chaque étudiant reçoit son diplôme. Certains retournent au pays, d’autres percent et deviennent des cuisiniers modèles aux Etats-Unis. Leur carrière perpétue la réputation de l’Institut de cuisine française de New York qui existe maintenant depuis vingt deux ans.

Source : France 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
H.I.H. princess Ashraf Pahlavi, H.I.H. prince Cyrus Nowia Pahlavi,H.R.H. prince John D. Rockfeller Pahlavi, H.R.H. Mirza Ali Rotschild Pahlavi, H.I.H. prince Damien William Caudie de Bourbon Pahlavi, H.I.H. Patrick Ali Pahlavi,Baron Paul de Keersmacker, foundateur of EUROPALIA in Brussels, H.I.H. princess Edwige Vincent de Bourbon Pahlavi and Khan il Khan Bahram Faraghi Daryan, president of IET UE WHF NU = EIT EU WHF UN <br /> http://unioneuropeenne.wordpress.com<br /> under the presidency of Jacques Chirac, The Fundation Jacques Chirac 119 rue de Lille FR-75007 Paris Tel 0033144111102 Fax 0033144111102 <br /> With the General of Chief Michel Yakovleff Tel 0032491082185 and the Chief of EUGENFOR Mrs Michele Alliot Marie, Saint Jean de Luz, Restaurant LA GAULOISE et La Marmitte d'Asterix Madrid, offer to 100 cooker's studients The stage 2010 in the famous American School LA PETITE MARMITTE Beekman Tower Hotel - Mitchel Place - Manhattan NY owner Jacky Ruette and Daniel Otto with the great Chief Mrs Maïte Marie-Blandine Dufour dufour.marie-blandine@wanadoo.fr<br /> The KFOR and The MONUC sessions begans in New York on the 4 july 2010 by Soltan Ali Mirza, Restaurant The Lion of Col. DAZY ISPAHAN - Beekman Place, near the United Nations extension of 49th Street and Pastis 51 Street.<br /> The World Bank open you an account following the instruction of The G8 Summit 2008,<br /> La Banque Mondiale vous a ouvert un compte suivant les directives du Sommet du G8 en 2008,<br /> where Russian president Mr Medvedev, pdt of China Mr Jintao, pdt Nicolas Sarkozy present the new money IMU, les Chefs d'Etats vous ont presente la nouvelle monnaie l'IMU : International Money Unit<br /> for USA, the common BIC : BWHFUSA8<br /> how make an IBAN for US population :US002000ddmmyyyy date native et vos prenom et nom tel as papiers d'identite et chiffre en Clef de Luhn of phone 2=abc 3=def 4=ghi etc., -98 (terminer par 98 code CIO of USA)<br /> Yours are :<br /> BIC : BWHFUSA8<br /> IBAN : US002000.......-98<br /> account open by The World Bank for your Private Budget WHF, your free money in apply of your Human Rights in 2009 : 12.000,- EURos = 6.000,- IMU, plus 1.000,- EUR each month during life <br /> http://worldhumanfacility.com<br /> Tel 0032474276857<br /> Your Ambassador, H.I.H. Cyrus Pahlavy cnowia@yahoo.com<br /> http://thehiddenone.com<br /> Tel 0014073129730<br /> Orlando, FL, USA <br /> Send him your C.V. plus photo and a motivation letter before 31 Marz 2010
Répondre
Y
CURRICULUM VITAE (C.V)<br /> <br /> ETAT CIVIL<br /> <br /> · Nom : youssef<br /> · Prénom : azzab<br /> · Date et lieu de naissance : 07/08/1986 )<br /> · Situation vis-à-vis service nationale : Accompli<br /> · Nationalité : maroco<br /> · Adresse : Bloc 11 zamori chari3 achohadaa<br /> · Téléphone fax:21222638998 téléphone portable026023254<br /> · E-mail : youssefazzab@yahoo.fr<br /> QUALIFICATIONS ET DIPLOMES<br /> · Diplôme : cuisiner et server <br /> et travaille en societé sodi casa<br /> langues<br /> · ARABE : Très bien<br /> · FRANÇAIS : bien<br /> · ANGLAIS : médin _je m'appelle azzab youssef, je suis un marocain, j'ai 21 ans , le niveux de moi niveux bak plus diplome de cuisiner et serveur , je cherche une contrat de travail en espagne n'importe pays .. j'habite en maroc casa blanca mail de moi youssefazzab@yahoo.fr<br /> remarque :<br /> je veux dire que dans le maroc il y a le travail mais en Europe il y a des choses qui n' y a pas dans le maroc exemple tecnologie mieux que le maroc .. ) merci
Répondre
N
salut je suis un jeune 16.5 mon anné scoolaire et niv 4éme je suis maroccaine et j'aime la cuisine je veux laire la cuisine et je ne sais pa que je fair je veux laire la cuisine pour prond mon déplome et j'ai travail stp stp help moi si sa mon msn :: <br /> ninjarap@love.msn qui veux donnez moi une help et parlle moi par msn et merci atous et trés trés merci qui help moi
Répondre
P
Ayant vu le reportage a la tv ,et etant fin Mai a NY ,j,aimerais aller me restaurer dans ce charmant et superbe resto.Pouvez vous me donner l,adresse?le tel ?<br /> Avec mes remerciements
Répondre
D
bonjour chef <br /> je me nomme douoba ange eric hilaire je suis le president de coordinnation de l'association des cuisiniers et patissiers prpfessionnels de cote d'ivoire ,je recherche des collaborateur exterieur et aussi je voudrais sollité un stage de perfectionnement en cuisine mon adresse toque blanche 06 bp 2889 abidjan 06 cote d'ivoire
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité