750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 janvier 2006

Grignotage ... les recettes

img_1106_edited2Pour realiser ces petits toats a grignoter (a toute heure de la journee en ce qui me concerne), rien de plus facile.

Il suffit de decouper une baguette en petites "tartines", les badigeonner d'un peu d'huile d'olive, les frotter avec une gousse d'ail coupee en deux, les parsemer eventuellement d'herbes de Provence et les mettre a griller au four.

Pour la chakchouka, pourquoi reinventer une recette qui existe deja et qui plus est une bonne recette ? Il vous suffit donc d'aller jeter un coup d'oeil aux Casseroles de Nawal et a sa cuisine Algeroise pour y trouver la recette de la chakchouka (ou tchouktchouka, c'est selon). La mienne n'est faite qu'a base de poivrons rouges.

Pour la concassee d'olives, j'ai fait simple sur le moment mais je compte bien peaufiner la recette.
On m'a ramene du Maroc tout un assortiment d'olives dont des vertes et des violettes. Pour cette recette, je me suis contentee de les emincer dans un bol et de rajouter un peu d'epices (piment en poudre, herbes) et d'huile d'olive.
Cette recette merite vraiment d'etre peaufinee pour en faire un condiment qu'on peut conserver longtemps !

Une fois les toasts grilles, les tartiner avec la chakchouka (froide ou chaude selon les gouts) et la concassee d'olives. Les devorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mmmmm... Si simple, si bon et si sain !<br /> Je suis bien contente de visiter ton blog Requia. J'ai pas fini de vouloir essayer des recette. :-))
Répondre
I
Mmmmm, très simple et génial pour débuter un repas...
Répondre
C
Eh bien voilà ! nous les avons les recettes ! merci Requia.
Répondre
C
Ohhhhhhhh ! Merchiiiii ...<br /> Tu sais que tu es mignonne toi ;-))))<br /> Ps : Sinon peaufinées ou pas, tes zeïtounettes ont l'air très top !
Répondre
H
Très bonne idée cette concassée d'olives, moi qui adore ça, je vais creuser le truc. Merci Requia !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité