750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 janvier 2006

Bonne Annee et "New Year’s Dinner Recipe & Photo Swap"

Tout d'abord je vous souhaite a toutes et tous une bonne et heureuse annee 2006, pleine de belles choses pour vous et vos proches.

J'espere que vous avez passe un bon reveillon. De notre cote c'etait tres sympa et pour la premiere fois, je n'ai cuisine ni le reveillon de Noel ni pour celui du Nouvel An. Nous etions invite a chaque fois et dans le deux cas, je me suis chargee d'amener des choses simples et qui illustrent parfaitement cette periode pour moi : des crevettes dont je raffole et du saumon fume.

Moi qui voulait participer au "New Year’s Dinner Recipe & Photo Swap" dont parle Elvira, je suis plutot mal partie car je n'ai aucune recette a soumettre pour cet "evenement" mais tant pis. Voici tout de meme ma participation !

img_1226_edited

img_1227_edited

Les recettes sont simplissimes :

Pour les crevettes, allez chez votre poissonnier habituel et commander les plus belles crevettes. Le mien ("La Maree Normande") est toujours de tres bon conseil et en general je le laisse faire le choix lui meme.
Les emmporter chez les amis qui invite (merci Vero !) et les preparer comme bon vous semble. Pour la part, je les decortique, j'en trempe une sur deux dans une mayonnaisse faite maison. Apres avoir ete privee pendant 9 mois (grossesse oblige), j'ai fait une razzia sur les crevettes pendant le diner et je me suis regalee.
NB: il faudra que j'en reprenne, meme si je suis la seule a en manger a la maison, Monsieur etant allergique.

Pour le saumon, un billet sera bientot publie. En effet, de l'avis de tous les gens presents pour le diner de Noel et du Nouvel An, ce saumon est excellent ! Et comme il est "fait" par des amis, en pleine banlieue parisienne, j'ai decider de leur consacrer tout un billet tres bientot !
La recette est donc simplissime : trouver des amis qui font un tres bon saumon fume, avec du saumon sauvage de Norvege. Les appeler pour prendre de leurs nouvelles et en profiter pour commande une vingtaine de belles tranches. Aller chercher le saumon ou se le faire livrer par son petit frere si on ne peut pas sortir avec le bebe pour cause de froid et de neige.
Emporter le saumon fume chez les amis qui invitent. Le disposer dans de belles assiettes et decorer avec un brin d'aneth et un quartier de citron (photo prise trop tot), servir et deguster.

Voila. J'ai participe pour le fun, vu que mes recettes n'en sont pas reellement ...
J'attends avec impatience les recettes et photos des autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis ismail de casa
Répondre
A
En guise de commentaire,veuillez lire mon article"l'art culinaire el l'interculturel" paru sur mon blog.
Répondre
T
Requia,<br /> <br /> La vie est simple. Tes recettes le prouvent.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
I
Bonne année à toi et à ta petite famille!
Répondre
M
hum ! j'adooooore le saumon ! <br /> très bonne année à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité