750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 novembre 2005

Revelations culinaires ...

Bon comme je le disais hier, c'est a mon tour de faire des revelations culinaires ... J'ai eu beau me creuser les meninges, j'ai eu du mal a en trouver 10. Mais bon allons-y.

1. Marion m'a souffle celle-ci alors j'en profite. Figurez vous que j'ai toujours adore le chocolat et je pouvais en manger une tablette entiere sans probleme sauf pendant ma grossesse. Et oui, c'est a ce moment la que j'ai decouvert que le chocolat en tablette avait une odeur tres forte (si si je vous assure), voire ecoeurante si en plus on le fait fondre. Pendant 9 mois, je n'ai pas pu regarder une tablette ou un morceau de chocolat sans etre ecoeuree. Et le comble : cet ecoeurement a disparu juste apres la naissance du bebe et c'est avec plaisir que je me suis avalee un ballotin de chocolat qu'une gentille personne m'a apporte a la maternite.

2. Pour rester dans le meme sujet : j'adore le cafe mais par periode rien que son odeur me donne envie de vomir. Et cela arrive souvent, enceinte ou pas ! C'est grave, docteur ?

3. Toujours pendant ma grossesse et par pure solidarite avec Mijo, j'avoue avoir mange 2 fois chez Quick et la seconde fois a ete fatale puisque je ne suis pas prete d'y retourner. Plutot une bonne chose, n'est-ce pas Patrick ?

4. Encore une revelation : j'ai toujours de l'ail en poudre a la maison et quand j'ai trop la flemme d'eplucher une gousse d'ail, j'utilise celui en poudre ... en cachette !

5. Ha oui celle ci elle est enorme : dans ma famille, tout le monde est persuade que je ne sais pas faire cuire un oeuf !!!! Tout ca parce que, plus jeune, je refusais de cuisiner quand je passais les vacances dans la famille ... J'etais rebelle a l'epoque et j'esperais eviter ces vacances en etant desagreable. Donc mes oncles et tantes pensent que je ne sais rien faire ... Je n'ai jamais dementi, ca m'amuse trop !

6. Quelques fois, au lieu de cuisiner de bons petits plats dans ma cuisine, je prepare des potions magiques qui me permettent, quand je les fais ingurgiter aux gens, d'en faire ce que je veux : ils se retrouvent avec des oreilles d'ane, ils deviennent amnesiques, ils courrent tout nu dans la rue, etc.
J'ai un vieux grimoire au milieu de ma collection de livres de cuisine et je teste regulierement certaines recettes. Pas toujours facile de trouver les ingredients mais bon ...

7. Allez encore une : quand je n'ai pas envie de cuisiner, je pense tres fort au plat que j'avais promis de faire, je tortille mon nez et hop il est devant moi. Apres, je mets un peu de desordre dans la cuisine, je raconte que j'ai passe la journee aux fourneaux et tout le monde me croit. Mais chuuuut il ne faut surtout pas en parler.

actu20040513_4933911_1

8. Ceci dit, etant donne mes pouvoirs magiques, j'avoue n'avoir jamais appele Domino Pizza ou le traiteur du coin pour faire livrer des plats et dire ensuite "C'est moi qui l'ai fait !".

9. Heu ...

10. Heu ... (je viendrais completer les 9 et 10 si j'ai plus d'idees).

Et comme il faut passer le relais, je vais le passer a Patrick et Segolene, juste pour voir si ces revelations vont donner lieu a une scene de menage ! Et ensuite a Helene juste parce qu'elle se rejouissait de ne pas avoir de blog culinaire et d'echapper du coup a ce jeu ... Dis cocotte, tu cuisines, non ? Alors blog culinaire ou blog de fille, c'est ton tour ! Et toc !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh, eh... On sait tout, maintenant...!
Répondre
J
je prepare des potions magiques qui me permettent, quand je les fais ingurgiter aux gens, d'en faire ce que je veux : ils se retrouvent avec des oreilles d'ane, ils deviennent amnesiques, ils courrent tout nu dans la rue, etc.<br /> <br /> Cette semaine, j'ai bien ri grâce à toi et à Nawalita.<br /> Excellent, il y en a même qui font couler des gâteaux en téléphonant.<br /> <br /> Pleins de bisous sans oublier le bout de chou.
Répondre
C
Une vraie sorcière ! :)
Répondre
C
pour le café, c'est pas parce que ton odorat fait la différence entre l'arabica et le robusta ?
Répondre
H
Si ça c'est pas du coup bas, je ne m'y connais pas ! ;-)))<br /> <br /> Je savais bien que tu étais une sorcière poupette, en voici la confirmation ;-)))<br /> <br /> J'adore le coup de la famille qui te croit incapable de faire à bouffer, c'est assez top je dois dire !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité