750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 novembre 2005

Chocolat encore et toujours

Voila une nouvelle et un concours qui va plaire a beaucoup de monde puisque ca parle de chocolat ! Et oui, il suffit de parcourir la blogosphere ou les sites de cuisine pour decouvrir de nombreux accros a cette magique substance et ces accros ne cachent meme pas leur addiction. Entre Mercotte et ses nombreuses realisations Valhronesque (tentatrice, va !), Barbara qui a tout simplement intitule son blog "Barbara Chocolat" (si ce n'est pas un aveu, je ne sais pas ce que c'est), et tous les autres, il ne se passent pas un jour sans qu'une recette tout chocolat n'apparaisse dans Blog-Actu !
Bref les chocoholic sont nombreux et s'il n'existe pas d'association "C.A" pour "Chocoholic Anonyme", il existe en revanche l'AACP ou plus clairement "Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne", collectif qui adore et venere le cacao et le chocolat qu'il soit noir, blanc ou lait.

contest_pierre_herme

Pour tout ceux la, un concours autour du theme du chocolat est lance par Laurent sur Epicurien.be avec en guise de prix, la bible ou plus precisement 3 exemplaires de PH10, le nouveau livre de Pierre Herme. Ces 3 exemplaires viendront recompenser :
- le prix du jury (compose de professionnels)
- le prix de la meilleure photo
- le prix du public

Alors on se depeche de s'informer chez Laurent (dates, modalites, etc) et on se depeche de s'inscrire en remplissant ce formulaire pour pouvoir commencer a cogiter a une choco-recette.

En parlant de chocolat, j'ai toujours pense que c'etait la maman de Forrest Gump qui avait dit "la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" mais apparement cette citation est d'un certain Robert Zemechis ! Et en parlant de citation, vus avez vu la reponse de Patrick au jeu auquel je lui avais demande de participer "votre citation preferee" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ce post un peu tardivement... mais je tiens à rectifier : il existe bien un "CA"... ou plutot "CIA" : le club des "Chocoholics Invétérés Anonymes" :-))))<br /> <br /> C'est ici :<br /> http://www.chocoholic.free.fr/mordus/CIA.htm<br />
Répondre
H
Bah... je pense pas, même si ça serait amusant comme aventure !! Mais je dispose de très peu de temps en ce moment (en déplacement permanent pour le travail en semaine...) et le peu que j'ai passe plutôt dans les cadeaux à préparer... en plus inventer une recette... dur dur quand même !!<br /> Ca ne m'empêchera pas de reluquer de très près ce très bô livre qui fait bien envie ;-)
Répondre
R
Je ne sais pas encore si j'aurais le temps ... Je me tate encore ! Et toi ?
Répondre
H
Tu comptes y participer Requia ?
Répondre
B
Merci de m'avoir cité ça me touche beaucoup et merci pour l'info je ne savais pas pour le concours.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité