750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 novembre 2005

Petit Dejeuner ...

... consistant pour etre d'attaque ou pour tenir jusqu'a l'heure "fluctuante" du dejeuner, si pause dejeuner il y a  !!!

img_0853_edited

Au menu donc :
- Thes ou cafe, au gre de mes envies. Ce matin, grand mug de cafe noir pour changer du the a la bergamote avec un nuage de lait auquel je m'etais abonnee depuis quelques jours.
- Toasts agrementes d'oeufs, de jambon en fonction de l'etat de stock dans le frigo. Ce matin : oeufs brouilles aux lardons fumes.

img_0852_editedCertaines personnes de ma connaissance ne comprennent pas comment on peut manger "ca" des le matin. J'avoue que je ne suis pas une inconditionnelle du petit dejeuner et en temps normal (comprenez par la "quand je ne suis pas a la maison pour cause de conge maternite, quand je me leve tot pour aller affronter les gens qui font la tete dans les transports en commun, quand je dois aller travailler"), je fais l'impasse sur le petit dej pour avaler un cafe au bureau en lisant mes courrier. Je sais, ce n'est pas bien du tout, le petit dejeuner est le repas important de la journee, etc etc. Mais que voulez-vous ...
Par contre, la seule chose qui peut me faire prendre de manger le matin, c'est d'avoir un "breakfast" a l'anglaise : the, oeufs, bacon. J'ai decouvert ce fameux petit dejeuner pendant ma vie londonienne et j'avoue que j'ai adore !!! Pour me faire plaisir de bon matin, rien de tel que ce petit dejeuner (a bon entendeur ...) !

Apres ca, je peux attaquer la journee tranquillement sans que mon ventre ne gargouille vers l'heure "standard" du dejeuner, heure a laquelle je n'ai en general pas le temps de me mettre aux fourneaux pour cause de biberonnage ou de joujou sur un tapis d'eveil archi-colore. D'ailleurs entre nous c'est dingue ce que les couleurs de ces trucs sont criardes ... heureusement que les bebes ne voient pas encore toutes les couleurs sinon ils seraient d'accord avec moi : ce orange et ce vert font tres annees 70 et ne vont pas du tout avec cette espece de bleu turquoise !! Une vraie faute de gout ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Requia, je dois l'avouer mais j'achète tout au marché tôt le dimanche matin et je ne fait pas grand chose à part faire couler le café !<br /> Mais je vais essayer de me renseigner pour les recettes et la prochaine fois je ferais une photo de ce petit déjeuner.<br /> Je pensais avoir une photo d'un petit déjeuner à la tahitienne mais en fait c'était une photo d'un petit déjeuner à l'anglaise : http://img400.imageshack.us/img400/7687/dsc028270mw.jpg<br /> <br /> Et une autre photo pour la route, à l'hotel dans un joli cadre : http://img400.imageshack.us/img400/3659/dsc051216uc.jpg<br />
Répondre
M
Requia, je dois l'avouer mais j'achète tout au marché tôt le dimanche matin et je ne fait pas grand chose à part faire couler le café !<br /> Mais je vais essayer de me renseigner pour les recettes et la prochaine fois je ferais une photo de ce petit déjeuner.<br /> Je pensais avoir une photo d'un petit déjeuner à la tahitienne mais en fait c'était une photo d'un petit déjeuner à l'anglaise : http://img400.imageshack.us/img400/7687/dsc028270mw.jpg<br /> <br /> Et une autre photo pour la route, à l'hotel dans un joli cadre : http://img400.imageshack.us/img400/3659/dsc051216uc.jpg<br />
Répondre
R
Je ne connais pas ce petit dejeuner a la tahitienne mais il a l'air delicieux. Tu as les recettes de ces plats ??
Répondre
M
C'est vrai que la photo donne très fait mais il manque quelque chose pour moi ! <br /> La boîte de Beans ! J'en suis accros, quand je me fais des toasts avec des oeufs et du bacon il me faut mes beans, de préférence ceux sans saucisses quoique là je viens d'en trouver avec des boulettes de viande et je dois avouer que c'est pas mauvais.<br /> <br /> Personnelement ce n'est pas le genre de petit déjeuné qui me fait peur même si je n'est pas le temps de le faire tout les jours.<br /> <br /> Par contre tout les dimanche c'est le petit déjeuner à la tahitienne avec les firi firi (beignets), pains coco, pua roti (porc roti), poisson cru à la tahitienne (avec lait de coco), le bénitier (moi je préfère le prendre au carry), un bon jus de fruit bien frais et un grand mug de café bien noir !
Répondre
T
Çà ressemble à nos petits déj. Pas ceux qu'on a à la maison. Ceux qu'on s'offre au resto d'à côté. Quand j'y pense, on a tort de ne pas se faire plaisir plus souvent.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité