750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 octobre 2005

Hors-sujet : l'encadrement

J'inaugure ici une nouvelle rubrique de mon blog : la rubrique "Hors-Sujet ... mes autres activites" ou je viendrais mettre tous les articles qui n'ont aucun rapport avec la cuisine.
Finalement en intitulant ce blog "Chez Requia, cuisine et confidences" je me suis laissee une petite porte pour parler de temps a autre d'autre chose que de cuisine. Mon blog figurant sur Blog-Appetit et Blog-Actu, ce "Hors-sujet" figurera desormais dans le titre de l'article pour eviter a ceux que ca n'interesse pas forcement de cliquer pour se retrouver sur un article qui parle de tout sauf de cuisine ... Ainsi tout le monde est prevenu.

Faute de pouvoir telecharger les photos de mes dernieres realisations culinaires et continuer a vous parler de cuisine, j'ai fait un petit tour sur les photos deja presente dans mon ordinateur et j'honore donc une pomesse faite a Vale : lui montrer ma premiere realisation en encadrement.

Et oui, depuis debut septembre, je me suis lancee dans cette nouvelle activite (la, Helene dit "mais comment tu trouves le temps de faire tout ca ???"). Cela faisait quelques temps que je voulais me lancer, a force de baver devant les realisations des copines (Mumu, Anna) mais aussi devant le programme propose par l'Atelier d'Anne.
Anne etant trop loin de chez moi, j'ai cherche des cours a proximite et j'en ai trouve un ou je me suis inscrite en juin pour etre sure d'avoir de la place. Depuis, tous les mercredi soirs, je m'octoie ma petite recreation avec ce cours anime par Marie-Laure. Pour ceux et celles que ca interesse, Marie-Laure a une boutique ("Les amis de Marie-Laure") et une vie bien remplie dans le domaine de l'encadrement d'art. Je vous laisse decouvrir tout ca ici.

Pour notre premiere realisation, nous (les debutantes) avons realise un premier encadrement avec la technique du sous-verre. Pour commencer, c'est genial ! Et le resultat est, je trouve, tres raffine.

img_0754_edited

Soyez indulgents ... je debute !
En tout cas, nous avons d'ores et deja attaque la deuxieme realisation avec cette fois-ci un biseau !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Requia,<br /> <br /> t'es-tu réinscrite cette année à ton cours d'encadrement ? tu nous montres tes dernières réalisations ?<br /> <br /> Bises<br /> Anne
Répondre
M
bravo ! c'est une discipline que j'apprécie beaucoup !
Répondre
H
Tu as tous les talents, c'est ton PREMIER encadrement ??? Franchement tu est hyper forte, c'est un truc que j'aurais jamais pu faire, il faut tellement de patience et de méticulosité, et beaucoup de gens le font à moitié mal... Chapeau biquette !
Répondre
L
Ah! C'est ton reflet! Je croyais que c'était des dégradés faits exprés... C'est sympa comme résultat et l'image est très belle.
Répondre
M
Je comprends, j'ai énormément brodé pendant des années, et aller voir la personne qui me mettait ça en valeur était un vrai plaisir ! Je ne m'y suis pas mise parceque je trouvais qu'elle avait bien plus d'idées que moi :o))))))
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité