750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 octobre 2005

Du thon et des poivrons

Enfin l'edition numero 5 de Blog Appetit avec au menu du thon et des poivrons.
Dans cette histoire, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je vais commencer par la mauvaise ...
Je haissais mon fournisseur d'acces depuis quelques jours et devant son incapacite a regler mon probleme, je m'en suis chargee moi meme et tout fonctionne a nouveau. Mais depuis hier soir je hais encore plus mon ordinateur et son $*&#$ de port USB qui ne fonctionne plus. Resultat des courses : l'ordi ne reconnait plus mon appareil photo (ni quoi que ce soit qui se branche sur le port USB) et donc je ne suis pas en mesure de mettre les photos de mes realisations pour le moment. Mais ce n'est pas un $*&#$ de port USB qui aura le dernier mot avec moi. Donc patience !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai adore cuisiner Mister Thon et Mister poivrons pour cette nouvelle edition et je me suis bien amuse dans ma cuisine. Une fois de plus, apres avoir "brainstorme" avec moi-meme depuis plusieurs jours, j'ai mis de cote les premieres idees ou je me voyais toujours cuisiner mes steaks de thon et mes poivrons un peu a la provencale ou en terrine (tiens maintenant que j'y pense, je n'ai jamais cuisine de terrine ...).
Bref, j'ai cherche une autre idee et je me suis arrete sur un plat que j'ai deja vu quelque part (je ne sais pas ou mais je suis sure que je n'invente rien) mais que je n'ai jamais cuisine : des brochettes de thon au sesame. J'imaginais bien le cote un peu "laque", un peu asiatique de ces brochettes et je n'ai pas ete decue.

La realisation est ultra-simple : j'ai fait mariner mes morceaux de thon dans un melange de sauce soja, d'huile de sesame, de miel et de vinaigre pendant quasiment une matinee avant de les enfiler sur des brochettes et de les cuire au grill. J'ai garde la marinade pour en badigeonner mes brochettes avant de les servir et j'ai eu mon cote "laque". Ne pas oublier de saupoudrer de sesame grille avant de servir !

poivrons_20rouges1  poivrons_20verts

Pour accompagner ces brochettes, j'ai prepare deux plats : un wok de riz aux poivrons rouges et verts et une puree de poivrons rouges.
La encore, j'ai fait les recettes un peu au pif en ajoutant au fur et a mesure un peu de ceci et un peu de cela.
Pour le riz aux poivrons, j'ai fait cuire du riz thai. J'ai fait griller mes poivrons au four pour pouvoir enlever la peau plus facilement avant de les epepiner, de les couper en petits cubes et de les faire revenir dans mon wok. J'ai ajoute un peu de sauce soja et d'huile de sesame avant de verser le riz dans le wok et de faire sauter le tout. Simple et bon.

Pour la puree de poivrons rouges, j'ai fait griller mes poivrons au four pour oter la peau. Ensuite je les ai epepinne et couper en morceaux. Je les ai ensuite mixe avec des oignons eminces. Puis j'ai mis le tout dans une casserole avec un peu de sel, de poivre, de persil et j'ai fait cuire ma puree environ 10 minutes, le temps qu'elle devienne un peu plus epaisse.
J'ai fini par rajouter un peu de tabasco pour en relever le gout et finalement elle a aussi bien accompagne les brochettes. Un peu a la facon "dip".

Voila mes realisations ...
A venir, les photos suivantes :
- brochettes de thon au sesame
- wok de riz aux 2 poivrons
- puree de poivrons rouges

Bon ce n'est pas tout ca mais il faut que j'aille voir ce que vous avez mitonne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SEARCH LATIN WIFE/ EUROPEAN HUSBAND Love, friendship, romance, sex. Latin girls, european men .free Inscription. <br /> http://www.latin-hearts.com<br />
Répondre
M
face aux pb d'ordinateur, je sais pas faire non plus (les 2 ports USB en façade ont déclaré grève chez nous, Heureusement qu'on a un petit HUB , mais il est derrière l'écran .... pratique ...)<br /> M'enfin, il me tarde de voir les photos de ta recette quand tu auras pu la transmettre.<br /> Merci de ton commentaire "chez moi", contente que ça te plaise !<br /> Pour blog Appétit, je suis vraiment cruche : j'ai rentré une recette sur marmiton avec les ingrédients voulus et j'ai même pas participé ... Ouh la honte !!!! Je me rattrappe la prochaine fois !<br /> Bises de la nouvelle venue des blogs
Répondre
L
Vive les saveurs de ta marinade qui ont l'air tip-top!<br /> bravo! et miam!
Répondre
S
mmmm, ça donne envie...<br /> Bon, je vais voir ce que j'ai dans le fridge, probablement rien, comme d'hab'
Répondre
S
J'aime beaucoup l'idée de la laque sur les brochettes. Et tant pis pour les photos...en lisant on imagine déjà...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité