750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 octobre 2005

Confitures

Depuis quelques temps, les confitures et gelees fleurissent sur les blogs culinaires, allant de la figue au coings en passant par les tomates vertes. J'avoue avoir bien ri en lisant le compte-rendu de celle qui se fait appeler "Coyote des neiges" quand elle a fait la fameuse confiture de tomates vertes de Mercotte !

De mon cote, point de paniers pleins de fruits deposes devant ma porte par des lutins et point de courage pour aller arpenter le marche a la recherche de beaux fruits pour faire des confitures. D'ailleurs dans le meilleur des cas, j'aurais mange les fruits tels quels car point le courage de me lancer dans des confitures !

Qu'a cela ne tienne, je suis allee a la recherche de confitures dans les rayons "virtuels" d'un de mes magasins preferes : Resonances. Et j'ai choisi une confiture "de saison" et une confiture "d'actualite" (ou bientot d'actualite) !

Cote saison, nous avons donc la confiture "mi-figue mi-raisin" (bien trouve ce nom, je trouve). Et cote actualite (dans 3 semaines grand max), nous avons la "Confiture de Gentil Papa" !
Je n'ai pas ete inspiree par la confiture de Gentil Maman qui etait a la rose facon loukoum ...

img_0750_edited  img_0752_edited img_0751_edited

Je vais peut etre tester ca sur des crepes mille trous pour changer du beurre et du miel ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, comment attirer les elfes dans nos jardins? C'est un sujet quand même. Un jour, faudra s'y attarder. <br /> <br /> T.
Répondre
A
Attention Requia ! Si tu manges de la confiture avec tes crèpes à 1000 trous, elle risque de passer au travers de tous ces trous ;-))
Répondre
M
J'aime aussi la confiture d'hiver de bonne maman. Elle est délicieuse sur du bon pain de campagne.
Répondre
A
Comment ça les lutins ne sont pas passés chez toi ???? mais ça ne va pas du tout ça !!!! ils m'avaient promis .... On ne peut jamais compter sur eux :o((((<br /> <br /> Enfin, j'ai aussi beaucoup ri des aventures de Coyote des Neiges et surtout de la frappante similitude entre la gamelle de son chien et la terrine de Mercotte.
Répondre
M
On trouve des merveilles à Résonnances ! régale toi !c'est bien plus rapide ... !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité