750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 septembre 2005

Bananes trop mures

Il y a peu, j'ai eu a affronter des pommes fletries dans ma corbeille a fruit et plutot que de ceder a la mode en leur faisant une injection de botox pour leur lisser les traits et leur refaire une beaute, elles ont fini dans un gateau ultra rapide a base de lait concentre sucre.

Apres les pommes, je dois affronter des bananes qui ont l'air d'etre restees trop longtemps dans un salon d'UV (encore un phenomene de mode ... comme le botox !).
En farfouillant sur differents blogs, je suis arrivee il y a quelques jours chez Galinette, une Marseillaise a Sydney et elle m'a fait me souvenir d'un livre de cuisine que je n'ai pas ouvert depuis longtemps : "La cuisine vegetarienne pour tous" et d'une recette de gateau a la banane qui y figure et qu'elle a elle-meme testee.

cuisine_vege

Malheureusement, le metre carre coutant cher chez moi en ce moment, j'ai fait du rangement il y a peu et impossible d'acceder a ce livre, cache tout en haut d'une etagere. En tout cas, je n'ai pas voulu prendre le risque de me ramasser une pile de gros livre sur la tete pour atteindre celui la et comme Galinette avait mis la recette en question sur son blog, j'ai laisse ce livre a sa place en attendant de me decider a tester cette recette.

Aujourd'hui, j'ai feuillete un livre dont j'ai herite il y a peu de temps : "Cuisiner pour les enfants". Et oui c'est d'actualite en ce moment !

cuisine_enfants

Et la ... surprise ... voila que je tombe sur une recette de "gateau express a la banane" ou il est precise "vous avez besoin d'environ 2 bananes trop mures pour cette recette". Et ben voila !

Bon comme j'ai tout ce qu'il faut, je teste cette recette des demain matin et je vous tiens au courant du resultat, OK ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui je l'ai aussi ce livre il contient plein de recettes sympas, que je me fais de temps en temps également, et pourtant je suis plsu uen enfant (enfin jen ai plus l'age...dans la tete c'est autre chose :D!) Bisous!<br /> <br /> Lutin
Répondre
M
En plus j'aime bien cette collection "marabout chef" : j'ai acheté (entr'autre) le volume "la cuisine des filles" qui correspond plus au profil de ma petite tribu !!!
Répondre
G
Merci pour la reference!<br /> Je suis absolument interessee par les recettes du livre pour les enfants!<br /> A bientot,<br /> Galinette
Répondre
P
les bananes trop mûres peuvent être mises au congélateur (?? "freezer") pour en faire des banana-loaf/cake ou des smoothies... chez moi, il n'y a (presque) jamais eu de problèmes de fruits (et autres) qui sont restés là trop longtemps à ne pas "se rendre utile" - trop trop gourmande pour ça! lol
Répondre
R
Il y a de tout (sale, sucre) mais par contre toutes les recettes du livre ne te serviront pas puisque elles commencent "au berceau" !<br /> A moins que ton homme n'apprecie les bouillies, cremes et purees en tout genre ... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité