750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 septembre 2005

Gratin de chou-fleur selon Laurent

Ce petit billet juste pour vous recommander chaudement une recette simplissime, surement un classique mais un de ces inratables : le gratin de chou-fleur de Laurent.

J'avais un chou-fleur dans mon frigo hier, je l'avais achete un peu par hasard en faisant mes courses. Hier en cherchant des idees pour mon diner, j'ai eu envie d'aun gratin de chou-fleur. Par cette chaleur, j'aurais pu me contenter d'une recette plus "fraiche" mais ce gratin etait devenu une idee fixe. Donc j'ai parcouru mes sites et blogs favoris pour voir ce que je pouvais trouver et j'ai atterri chez Laurent. J'ai donc retenu sa recette sans hesitation et bien m'en a pris.

img_0677_edited  img_0679_edited

La seule petite modification que j'ai apporte a la recette est la suivante : j'ai parseme le gratin d'un melange d'emmenthal et de parmesan. Sinon pour le reste, j'ai suivi la recette a la lettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne suis pas une fane de chou fleur, mais le gratin de ce legumes me l'a fait redecouvrir et surtout mon fils, il adore le gratin de choux fleur.
Répondre
C
J'aime aussi le chou fleur en tant que bonne bretonne et en gratin en + c'est super....!
Répondre
A
J'avais un chou-fleur dans le frigo et j'ai donc fait cette recette à midi. En fait, ma mère nous en faisait souvent quand on était petits et je l'avais oubliée. C'est super bon, ça m'a réconciliée avec le chou-fleur !!! Merci Requia et merci Laurent.
Répondre
P
Bonjour Requia - ton chou-fleur a l'air parfait. Moi aussi j'm beaucoup réaliser les recettes de Laurent et ceux des autres, c'est incroyable le nombre de grands chefs sur "notre" blogosphère... :o)
Répondre
R
Chouette Vale, j'adore le gratin de chou-fleur !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité