750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 septembre 2005

Petit dejeuner pour tout le monde ?

Je prends le relais apres Clea pour repondre a ce enieme questionnaire qui a pour objet cette fois ci le petit dejeuner.

- De quoi se compose votre petit dejeuner quotidien ?
Alors la grande question car je ne prends pas de petit dejeuner tous les jours en fait. En semaine, je ne peux pas manger grand chose le matin donc je saute souvent ce repas tres important ... Je sais ce n'est pas bien mais c'est comme ca !
Avec la grossesse, j'ai parfois faim le matin et du coup je grignote quelque chose mais en general, j'attends d'etre au bureau pour prendre un cafe et grignoter quelques Lu Petit Dejeuner Figues&Cereales.

- Meme question pour le week-end et les vacances.
Alors la cela n'a plus rien a voir avec le petit dejeuner en semaine.
Le week-end, nous prenons le temps de preparer un vrai petit dejeuner qui varie en fonction de nos envies. Cela va du petit dejeuner classique (cafe, tartines, etc) au petit dejeuner "British" (oeufs, bacon, etc). Quelque fois quand je suis un peu plus courageuse, on innove et on se fait des crepes marocaines dites "mille-trous" (baghrir) avec du beurre, du miel accompagnees d'un the a la menthe.
Le week-end, tout est permis cote petit-dejeuner !

- A quelle heure dejeunez-vous ?
Ben en semaine comme il n'y a finalement pas vraiment de petit-dejeuner, je dirais que je prends un cafe en arrivant au bureau ... vers 9h-9h30. Plus tot si j'ai des reunions ou des imperatifs.
En vacances ou le week-end, c'est plus tardif, vers 10h-10h30 voire au-dela quand on fait vraiment la grasse matinee.

- Avez-vous grandi avec des habitudes, des traditions particulieres autour du petit-dejeuner ?
Pas vraiment. Mais quand nous etions enfant, le petit dejeuner etait sacre et tout le monde se retrouvait autour de la table. Nous mettions d'ailleurs la table du petit-dejeuner chacun notre tour et il ne fallait surtout pas oublier les differentes confitures, cafe, the ou chocolat de chacun.
Maintenant, nous n'avons pas vraiment d'habitudes ou de traditions particulieres ...

- Avez-vous des souvenirs particuliers de gouters ou de repas de midi emportes a l'ecole ?
Non. A l'ecole primaire nous mangions a la cantine. Ensuite on rentrait a la maison pour le dejeuner.
Les seuls souvenirs qui pourraient compter sont les repas que nous emmenions en guise de pique-nique lors de sorties scolaires. D'ailleurs je me souviens de ce qui m'etonnait le plus : certains de mes petits camarades emmenaient une montagne de charcuterie sous vide en guise de repas de pique-nique ! Ils se contentaient d'ouvrir les emballages sous vide et de manger les tranches de jambons ou de saucissons telles quelles. Et je pensais a ma maman qui se levait avant nous pour nous preparer de bons sandwichs pour ces sorties !

- De quoi se compose un petit dejeuner de luxe ?
Aucune idee en fait ... peut etre qu'il se compose juste de ce dont j'ai envie ce jour la.

- Avez-vous en memoire un petit dejeuner en particulier ?
Oui mais ce n'est vraiment pas une reference, plutot un mauvais souvenir : un des premiers petit-dejeuner que j'ai pris lors de mon tout premier voyage aux Etats-Unis ...
Je voulais me faire un petit-dejeuner dans un de ces "dinners" typiques avec les bonne vieilles banquettes rouges. La quand j'ai decouvert le cafe a volonte tel qu'il est consomme la-bas, j'ai compris la signification des mots "jus de chaussette". Le reste du petit-dejeuner etait ... disons ... je ne trouve pas de mots et je ne voudrais pas etre desobligeante non plus ... restons-en la.

- Qu'est-ce qui ne doit absolument pas manquer sur la table du petit dejeuner ?
Heu ... le sucre ?
Dans la mesure ou le petit-dejeuner du week-end change souvent, cela depend du petit-dejeuner choisi. Finalement le seul point commun a tous c'est vraiment le sucre. He oui, je fais partie de ces gens qui ne peuvent pas boire de cafe ou de the sans sucre !

Maintenant vient le moment fatidique de passer ce questionnaire a d'autres bloggeurs.
Je nomme donc Nawal (oui je sais, c'est de la persecution mais je suis morte de rire rien que d'y penser !!!), Mumu (pour savoir a si quelque fois elle pique le biberon d'Hugo en guise de petit-dejeuner) et Vale (pour savoir si elle opte pour un petit-dej canadien ou si elle a conserve des habitudes francaises).

A vous de jouer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
humm, allez je m'y colle ;)<br /> A +
Répondre
C
Pffffffffffff ;-))))
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité