750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 août 2005

Cazuelas

Pendant les virees shopping en Espagne, j'ai bien evidemment craque pour des cazuelas, ces plats typiques en terre cuite.

Sur place, ces plats ne coutent vraiment pas grand chose et si j'en crois les etiquettes et les conseils du vendeur de ceramique, ils s'utilisent sur tous types de feux sans probleme, a condition de les avoir laisse tremper dans de l'eau tiede pendant au moins 3 heures avant la premiere utilisation.

img_0655_edited

Comme je ne pouvais pas tout acheter (quel dommage), j'ai du faire un choix ... Et j'ai finalement opte pour 3 pieces :

img_0659_edited img_0657_edited img_0658_edited

J'ai beaucoup aime la cazuela avec le couvercle et j'imagine deja les petits plats d'hiver qui vont y mijoter, sur le gaz ou au four.

Je pense utiliser les 2 autres pour les gratins en tous genre et je compte bien baptiser le plus petit avec une creme catalane (pour 2).

img_0660_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au Portugal, nous avons ça aussi. Je cuisine exclusivement mes plats mijotés et tajines avec. Ça change vraiment tout.
Répondre
L
bonjour Requia<br /> <br /> Marmitonaute assidue je viens quand même<br /> régulièrement sur ton blog pour lequel je te félicite car il me plait bien.<br /> j'ai acheté ces plats en terre réfractaires en France il y a plusieurs années et j'en suis vraiment très contente. <br /> <br /> Sans doute sont-ils moins chers en Espagne, peux-tu m'en donner le prix approximatif s'il te plait. Je demanderais bien à une de mes amies espgnoles de m'en rapporter un ou deux de plus.<br /> <br /> Je confirme que l'immersion toute une nuit dans l'eau est suffisante. Pas besoin de lait.<br /> <br /> Allez continues comme ça!!<br /> biz<br /> yse
Répondre
P
l'odeur du lait qui bout n'est pas des plus alléchantes...si on peut s'en passer ce n'est que mieux, et les mamans ont toujours raisons !!
Répondre
R
Hello Pimpim,<br /> D'apres le vendeur, il faut juste les laisser tremper quelques heures. Je sais que ma maman fait la meme chose avec les tajines ...<br /> En tout cas, je vais me renseigner pour cette histoire de lait.<br /> <br /> Au fait la crampe va mieux ? lol
Répondre
P
ahhhhhhhhhh attaque subite et violente d'une crampe de l'index....! ou Parkinson ???
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité