750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 août 2005

And the winner is ...

... Anne, qui a ete le premiere a donner la bonne reponse : le safran !

achat_spain

Le mot safran vient de l'arabe "Za'faran" et est aujourd'hui la plus chere des epices.
Certains d'entre vous ont peut etre vu le documentaire consacre au safran diffuse sur Arte debut aout. Sinon, vous pouvez en apprendre un peu plus ici, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil a l'histoire de cette epice.

D'apres certaines sources internet, l'Espagne serait dont le principal producteur, suivi de pres par la Grece (etonnant, non ?), l'Iran, le Maroc et l'Inde.

Anne va donc recevoir rapidement sa petit dose de safran ! Anne, n'hesites pas a nous raconter comment tu l'utilises surtout.

Pour tous les autres, je vous rassure, j'ai aussi ramene dans mes bagages :
- des olives vertes,
- de l'huile d'olive
- du vinaigre de Xeres,
- du turon duro (mon prefere),
- une sorte de paprika (mais je ne sais pas si elle est fumee ou pas),
- du riz special paella achete a Valencia,
- des epices pour paella et surtout pour fideua (une de mes prochaines recettes).

Et dans les non-comestibles mais utiles en cuisine, il y a aussi :
- un plat pour cuire la paelle
- une multitude de plats en terre cuite qui vont sur le gaz et au four : certains serviront pour les cremes catalanes et autres cuajadas et pour les autres je verrais bien.

D'ici peu, je compte bien me lancer dans des recettes 100% espagnoles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super tes souvenirs de vacances ! (moi, j'ai rapporté des cornichons ! moins glamour... mais bon quand même)<br /> Sinon, j'ai eu l'occasion de goûter un sorbet pêche-safran chez Gérard Vives : divin ! bises.
Répondre
M
salut cool le come back<br /> <br /> je tinforme aue je suis en vacances au bresil fais un saut sur mob blog pour aa posts sur ce beau sejour
Répondre
E
Félicitations Anne !!<br /> Requia, j'attends avec impatience tes recettes 100% espagnoles !
Répondre
A
J'ai gagné !!!! Génial !!!! Je suis super contente d'une part car c'est la première fois que je gagne un truc et d'autre part, parce que je suis fana de safran.<br /> Merci Requia !!! <br /> Je ferai un article avec les recettes, promis !!!!<br /> Et je vais aussi organiser un concours sur mon blog. Le prix à gagner, j'ai une idée mais la question à poser, aucune idée !!!!<br /> Encore Merci Requia
Répondre
P
ouhlaaaa et pas d'excédent de bagages avec tout çà ??!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité