750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 juillet 2005

Recette des barquettes a la confiture de fraise

Voila, je sors a l'instant de ma cuisine ou j'ai fait une petite fournee de barquettes a la confiture de fraise, confiture de chez Testadaz. Je ne suis pas trop mecontente meme si je les trouve peut etre un poil trop cuites et je suis en tout cas super contente de mes petits moules a barquettes !

img_0481_edited

Donc comme promis, voici la recette et les photos :

Pour 12 barquettes (de Requia et pas de Lu), il faut :
- 80gr de sucre
- 90gr de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanille
- 2 CS de lait (que j'ai ajoute a la fin car je trouvais que la pate n'etait pas assez "souple").

On commence par prechauffer le four a 180 degres.

Puis comme pour la majorite des gateaux, on va ensuite battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le melange soit bien homogene. On ajoute le sucre vanille puis la farine. Si comme moi vous trouvez la pate un peu lourde, vous pouvez ajouter 2 cs de lait.

On beurre les moules a barquettes et on les remplit de pate. On enfourne environ 15 degres, en surveillant le degre de coloration des barquettes. Personnellement, je trouve que les miennes ont un peu trop lezarde au "soleil" ...

Pour faire les petit "creux" a remplir de confiture, j'ai farfouille dans ma cuisine pour trouver un truc et finalement voila ce que j'ai fait : j'ai sorti des penne (oui oui les patesen forme de tube, biseautees) du placard, je les ai emballees dans du papier aluminium et j'ai depose mes penne a la sauce aluminium au centre de chaque barquette avant de les enfourner. Une fois cuite, il suffit de detacher le petit paquet de chaque barquette et on a un petit sillon pret a recevoir la confiture de fraise.

img_0472_edited img_0474_edited img_0475_edited

Si vous comptez bien les petites barquettes, vous verrez qu'il n'en a que ... 11 et pas 12 ! Ben oui, la 12e a ete sacrifiee peu de temps apres sa sortie du four. La voici :

img_0477_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je fais très souvent des barquettes pour mes ptits loups mais j'ai un appareil de chez desmarles qui est super pratique ,il faut dabord faire cuire la pâte dans les empreintes navettes puis au bout de 10 à 15 mn il faut enfoncer avec cet appareil et ajouter la confiture et de nouveau au four pour 10 mn et après il faut déguster
Répondre
M
merci trop facile , trop bon ,miammmmmm
Répondre
C
Superbes tes barquettes !! Et c'est mieux que celles du marché ^^
Répondre
C
bonjour<br /> j'ai testé cette recette en utilisant des moules à mini tartelettes et un bouchon de bouteille pour créer le creux, résultat impeccable... merci pour la recette
Répondre
A
Pourquoi je n'ai pas regardé avant ton blog, au lieu de me casser la tête pour faire les "trous" pour la confiture ! !<br /> Recette à paraître sur mon blog normalement vendredi 09 octobre 2009.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité