750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 juillet 2005

Depuis Singapour !

Hier en rentrant à la maison, une énorme enveloppe m'attendait ... Forcément j'ai sauté dessus et j'ai vu qu'elle arrivait de Singapour ... donc de Ptinem !

img_0449_editedimg_0452_editedimg_0453_edited

en effet, il y a quelques temps, Ptinem avait lancé un "Lucky Draw" sur son blog, un tirage au sort qui devait avoir lieu le 8 juillet, le 8 étant un chiffre porte-bonheur pour les Asiatiques. Participaient à ce tirage au sort, toutes les personnes qui avaient laissé au moins un commentaire sur le blog après l'annonce du jeu.

Et le 8 juillet, surprise ... Marylènet et moi nous partagions les 2è et 3è pris tandis que Katelle avait remporté le 1er !

Mon cadeau est donc arrivé à bon port hier et il était accompagné de quelques extras qui étaient ... extra-bienvenus !!!

Donc dans l'enveloppe, j'ai découvert :
- une préparation pour sauce Satay,
- une préparation pour faire un délicieux riz épicé à l'ananas,
- 2 préparations pour faire du thé au lait
- et ... et ... et ...

img_0446_edited

- et ... une petite fiole pour tout colorier en vert : du concentré de PANDAN !!!!!! depuis le temps que j'en voulais !!!!

img_0441_edited

Si vous n'avez jamais vu à quoi cela pouvait servir, aller admirer les gaufres, l'impressionnant Kueh Lapis ou encore le Pandan Butter Cake, le Kaya au Pandan sur le blog de Ptinem.

En tout cas, un grand merci à Ptinem et RDV very soon pour voir ce que j'aurais fait de ce joli petit lot !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je decouvre avec tristesse que ce blog a disparu, et je m'interresse beaucoup a la cuine thai et au pandan..j'ai du concentre de pandan.<br /> Pourrai tu me renseigner sur ces recettes, si quelqu'un les a gardé: les gaufres, l'impressionnant Kueh Lapis ou encore le Pandan Butter Cake, le Kaya au Pandan ...merci encore
Répondre
D
Je suis toujours partante pour une virée chez Tang! Préviens-moi quand tu veux y faire un tour :))
Répondre
C
Tu verras Requia toutes les sublimes choses que tu pourras faire avec ton Concentré de Pandan! Je garde un souvenir fabuleux du Kueh Lapis et... des GAUFRES AU PANDAN DE PTINEM!!!!!! Qui sont un bonheur total...<br /> <br /> Pour ton beurre en conserve, j'en trouves sans aucun soucis dans mes épiceries asiatiques, elles ne sont pas bien grandes mais ce sont des petites cavernes d'ali baba ;-) On y trouve du beurre en conserve sans probleme... <br /> <br /> Tiens nous au courant de tes Expériences au Pandan!<br /> <br /> Régales toi bien et avec le Teh Tarik aussi.. :-)
Répondre
R
Ptinem, je veux bien voir à quoi ça ressemble ... Le seul beurre en conserve que j'ai à la maison c'est du beurre clarifié acheté dans le quartier indie ... Ensuite j'irais faire une virée chez Tang pour voir si j'en trouve ou pas. Delph si tu veux te joindre à moi, tu es la bienvenue !<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Si Ptinem dit qu'il y en a chez Tang, c'est qu'il y en a sûrement!!! En fait ma mère (arrivée en France il y a bien longtemps) avait regardé et n'en avait pas trouvé... peut-être que depuis, ils sont achalandés en beurre en conserve? Comme ma maman était satisfaite du mélange beurre/margarine et qu'elle ne se sert du beurre en conserve que pour le ce gâteau, je pense qu'elle n'a plus insisté...<br /> <br /> Affaire à suivre lors d'une prochaine descente dans le 13ème donc!!!<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité