750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
20 juillet 2005

Entremets chaud/froid coco et fraise

Avec un peu de retard (les journees ne sont pas assez longues), voici la fameuse recette de mon dessert coco et fraise.
J'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour les commentaires ou emails concernant ce dessert !

img_0415_edited2  img_0414_edited

Alors pour realiser cet entremets chaud-froid, il faut (pour 2 personnes) :
- 100ml de lait de coco
- 70 ml d'eau
- 15gr de sucre (il faut gouter pour ajuster en fonction des gouts de chacun)
- 1 CS de noix de coco rapee
- 1gr d'agar-agar
- des fraises fraiches
- de la confiture de fraise

On commence donc par faire chauffer ensemble le lait de coco, l'eau, le sucre en remuant regulierement pour faire fondre le sucre. C'est a ce moment la qu'on goute et qu'on ajoute eventuellement un peu plus de sucre en fonction des gouts. On ajoute l'agar-agar. On ne laisse pas bouillir surtout mais tout juste fremir. On retire du feu et on ajoute la noix de coco rapee. On peut s'en passer mais ca ajoute une consistence un peu differente en bouche a l'entremet.

Pour donner la forme que l'on voit sur la photo, j'ai verse le melange dans des moules a tartelettes et j'ai mis au frigo pendant 2h.

Une fois que l'entremet a bien pris, on demoule dans une assiette. On decore de quelques tranches de fraises. On fait chauffer quelques CS de confiture de fraises dans une casserole a fond epais et on en nappe le dessert.

On sert de suite !

Pour cette recette, j'ai utilise la confiture de fraises propose par Testadaz.com. Elle a une consistence qui, une fois legerement rechauffee, permet d'obtenir un rendu tres brillant tout en ayant un gout de "faite maison". Un regal !

00030_1c

Note for Pille : I'll post the translation of this recipe very quickly !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh je faite ce dessert c'etait tres bon .<br /> <br /> shirley a ile maurice
Répondre
S
oh je faite ce dessert c'etait tres bon .<br /> <br /> shirley a ile maurice
Répondre
S
savoir plus dans la cuisine
Répondre
C
bonjour j aimerai savoir ce qu est l'agar-agar ? merci pour votre réponse et la recette
Répondre
R
Je suis surprise ...<br /> Je vais refaire la recette ; j'espère que je n'ai rien oublié dans les ingrédients.<br /> Au contraire, on l'avait laissé au frais et le mélange coco et fraise était très bon !<br /> <br /> Je vous tiens au courant dès que je refais la recette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité