750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 juillet 2005

Rapatriement de livres de cuisine

Ce soir, j'ai fait un petit saut chez mes parents et j'en ai profite pour rapatrier 2 livres de cuisine restes la-bas ... deux livres que j'ai choisi en pensant a Miss Nawal parce que je compte bien lui demander plein de conseils pour le choix des recettes.

Le premier livre est consacre aux recettes sucrees et aux petits gateaux et s'intitule "Les Delices d'Algerie" ... la couverture parle d'elle-meme :

515_algeie

Le second s'intitule "Gastronomie Algerienne" et propose tous les plats de l'entree au dessert. Je sais pour l'avoir lu sur son blog que Nawal possede aussi ce livre. Vous ne me croyez pas ? Allez jeter un coup d'oeil ici.

Alors Nawal, je commence par quelle recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> J'ai connu votre blog via le reportage de tf1 sur les blogs de cuisine, il est très intéressant avec pas mal de recettes sympas.<br /> Je regardais vos livres de cuisines et je tombe sur celui ci "Les délices d'Algérie" que j'ai moi aussi. Pour le moment, je n’ai testé qu'une seule recette "cornes de gazelle". Elles étaient moins belles que sur la photo du livre... <br /> Sinon, j'aimerais avoir quelques conseils, certaines pâtisseries se font frire dans une friture chaude (comme les triangles de pates d'amandes), mais je n'en ai pas et j'aimerais savoir s'il est possible de les réaliser sans friture. Et je ne comprends pas pourquoi d'une recette à l'autre les mesures changent par exemple : 3 mesures équivaut à 1kg (p42) et dans une autre recette ça équivaut à 500g (p10).ça peut vous paraitre un peu bête comme question mais je ne m'y connais pas trop en mesures.<br /> Mercie d'avance pour vos conseils et bonne continuation.
Répondre
A
frncheme,nt il sont trop beux les gateux algerien<br /> ces les meleure
Répondre
S
il coute environ 12 euros... et il ya beaucouyp de recettes superbes..j'en ai essayé et il est vraiement bien..
Répondre
J
Auriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer le prix de votre livre de cuisine "DELICE D'ALGERIE" en vous remerciant par avance
Répondre
L
moi et ma mere avon tout les cahier mais le tien parrer le plus appetisent a lire les gateau algerien sont les meilleur et j'adore surtou les bakhlaoua et les makhroude et les gateau sont toujour les meillleure inviter a des mariage algerien.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité