750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 juillet 2005

Poivrons a l'huile d'argan

L'arganier est un arbre qui ne pousse que dans le Sud-Ouest du Maroc et qui donne des fruits semblables a des olives.
Pour ceux et celles que ca interesse, j'avais consacre tout un article a cette huile magique qu'est l'huile d'argan, a ses vertus regenerantes.

L'huile d'argan en tant qu'huile alimentaire a un petit gout de beurre et de noisette et est rarement utilisee a chaud dans la cuisine marocaine.
Pour ce soir, je l'ai utilise pour assaisonne des poivrons, servis differents pains en guise d'aperitif.

poivrons_20rouges

Il faut donc :
- 4 poivrons rouges
- 3 gousses d'ail
- 1 belle CS d'huile d'argan
- 1 CC d'huile d'arachide
- 1CC de gros sel

J'ai commence par faire griller les poivrons dans le four chaud (220 degres) jusqu'a ce que leur peau se mette a cloquer. Je les ai ensuite enferme dans un sachet en plastique, le temps qu'ils refroidissent avant de les peler.
J'ai ensuite retire les petites graines et les filaments blancs et je les ai rince les poivrons sous le robinet. Puis je les ai decoupe en lamelles puis en carres.

J'ai depose les lamelles de poivrons dans un petit saladier et ajoute l'ail pile, l'huile d'argan et d'arachide (on peut les melanger avant pour que le melange soit un peu plus homogene). J'ai ensuite mis le tout au frais pendant 30 minute.

On saupoudre de sel juste avant de servir.

(photos de la preparation toujours dans l'appareil photo ... elles seront postees demain).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
attention à l'huile d'olive qui risque de "tuer" un peu l'huile d'argan ...
Répondre
E
Idéal pour les petits repas d'été. Ta recette sent bon le soleil...!
Répondre
M
Je suis fane de poivrons.<br /> Je n'ai pas encore d'huile d'argan dans ma cuisine mais ca ne serait tarder.<br /> J'aurai tendance par contre à remplacer l'huile de tournesols par l'huile d'olive.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité