750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 juin 2005

Le far aux pruneaux de ma copine Valerie (Lele pour les intimes)

Ce soir, en rentrant et en farfouillant dans mes placards je suis tombee sur un paquet de pruneaux et comme cela fait de longues semaines que je n'ai pas fait de gateau, je me suis lancee dans le fameux far breton aux pruneaux de Lele, inratable.

La recette se trouve ici, dans la rubrique "Aux fourneaux" du site des Lilootes, avec plein d'autres idees gourmandes. N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand.

Pour realiser cette recette, voici les ingredients (voir la recette pour les mesures precises) :

img_0313_edited1 Mettre les pruneaux a tremper dans de l'eau tiede (je n'ai juste pas mis de rhum).

Etape 1 :
img_0315_edited On melange la farine et le sucre. J'ai ajoute un sachet de sucre vanille.

Etape 2 :
img_0316_edited On fait un puits et on y casse les oeufs.

Etape 3 :
img_0318_edited On melange le tout.

Etape 4 :
img_0319_edited Ondelaye petit a petit avec le lait.

Etape 5 :
img_0320_edited On melange bien.

Il faut ensuite egoutter les pruneaux, les rouler dans la farine et les deposer au fond d'un plat beurre. Verser la preparation dessus et enfourner 40 min a 180-200 degres.
A mi cuisson, saupoudrer de sucre et ajouter quelques copeaux de beurre.

Et voici le resultat final :
img_0324_edited

Merci a Lele pour cette superbe recette ! Comme a chaque fois, il n'en reste pas une miette et je n'ai meme pas eu le temps de prendre une photo d'une part ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elvira a raison.<br /> C'est une recette simple et délicieuse, le plus dur pour moi est la cuisson car selon les fours, le temps de cuisson varie. Je regarde la cuisson avec le bout de la lame d'un couteau propre. Je tenterais ton idée de sucre et de beurre à mi-cuisson. Merci pour cette petite astuce.<br /> Agnès.
Répondre
E
Tu m'as donné la nostalgie de la Bretagne!...
Répondre
R
Non non ce n'est pas moi qui ai tout mangé !
Répondre
S
T'as pas tout mangé quand même !<br /> C'est pas bon tout ça fais attention ...<br /> T'aurais du m'appeler je me serait sacrifier pour le manger à ta place :-)<br /> <br /> PS : je suis une vraie fénéante côté cuisine moi lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité