750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 juin 2005

Questionnaire "the Cook Next Door"

Gloria m'a fait passer un nouveau questionnaire auquel je m'empresse de répondre.

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e)grand(e) ?

Je pense que j’avais 14 ans, mes parents étaient sortis faire des courses et l’heure du déjeuner approchait et ils ne rentraient toujours pas.

Ma mère avait sorti tout ce qu’il fallait pour faire un tajine d’agneau. Après maints allers-retours dans la cuisine à me demander si je commençais à le préparer ou pas j’ai décidé de me lancer.

J’ai essayé tant bien que mal de me remémorer les gestes de ma maman, j’ai inventé/innové quand je ne savais pas trop quoi faire, j’ai mis les épices que j’avais sous la main.

Mes parents sont rentrés juste à temps pour éteindre le feu sous le tajine qui n’était pas mal du tout pour un début ! 

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Sans hésiter : ma maman pour la cuisine marocaine. Pour le reste, je ne sais pas trop …

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Non hélas …

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Certains vont sauter au plafond en me lisant car il paraît que c’est délicieux mais moi je ne peux pas manger de … cuisses de grenouilles !!!!!

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

L’ustensile que j’utilise le plus est sans aucun doute ma cuillère en bois. Je l’ai réalisé le jour où elle s’est cassée et que je n’en avais pas d’autre sous la main.

Celui que j’utilise le moins : un moule à kougelhopf. Je l’ai acheté sur un coup de tête mais finalement je ne l’ai toujours pas utilisé. Pourtant la recette est disponible, il n’y a plus qu’à …

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Des rondelles de concombre au beurre de cacahuètes … Ca doit me venir de mes années anglaises !

Sinon je mélange allègrement les fromages et confitures qui me tombent sous la main et les résultats sont variés.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Heu … je ne pourrais pas me passer de pâtes, de pain et de pastilla (aux fruits de mer)  ! J’ai d’ailleurs appelé ces aliments « mes 3 P ».

Bon je vous rassure, je ne mange pas les 3 ensemble tout de même !!

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !

Trois questions rapides :

- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : la crème glacée du moment c’est vanille/caramel. Sinon je recommande la glace au caramel de chez Spoon … Je ne vais pas tarder à tester toutes les glaces au caramel des supermarchés et je ferais sûrement un compte-rendu !

- Vous ne mangerez probablement jamais... : de cuisses de grenouilles (j’insiste).

- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : les baghrir ou crêpes « mille-trous ». Une crêpe marocaine épaisse qu’on mange avec un mélange de beurre et de miel chauds.

Nawal, une autre copine Marmitonne !

Ptinem, une copine de la communauté Marmiton qui (je l'ai découvert il y a peu) a un blog !!!!

Perrine, tu as reçu mon dernier mail ou pas ?

A mon tour de faire passer ce questionnaire à :

Quoi de bon dans ta cuisine ce soir ? Ben je ne sais pas encore ... si vous avez des idées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma chère Réquia<br /> <br /> Le retour enfin, comme tu nous manquais.<br /> <br /> Je te fais de grosses bises.<br /> <br /> Jane
Répondre
A
bonjour Requia,<br /> Si certaines ont des envies de fraises, toi, c'est la glace au caramel ! sympa !<br /> Sinon, je me demandais si les baghrir ressemblaient aux crumpets ? en as-tu déjà donné la recette sur ton blog ? bises et bonne journée.
Répondre
C
Salut Copine Marmitonne ;-))<br /> Merci de penser à moi, va falloir que j'y réponde assez vite, d'autant que cette Charmante Claire de "Cléa Cuisine au Japon" attend elle aussi les mêmes réponses ;-) depuis une petite semaine ...<br /> Ravie de te retrouver chez toi.<br /> Bizzz. Nawal !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité