750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 février 2005

La soupe la plus rapide de l’ouest … ou plutôt du Sud !

Ce matin, en allant prendre des nouvelles sur le blog d'Hicham pour voir un peu ses dernières aventures, j'ai vu qu'il n'avait pas pu s'empêcher de me narguer avec une soupe égyptienne qui a l'air super appétissante. Mon mari m'a parle a plusieurs reprises de cette soupe qui est une de ses preferées et qu'un de ses amis égyptiens préparait de temps à autre mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu l'occasion de la tester.

Comme il n'en faut pas plus pour me pousser (merci Hicham) et comme j'avais tout ce qu'il fallait à la maison, je me suis lancée une fois rentrée.

Bon comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai tout de même fait très simple et surtout très light. En fait je m'étais renseignée un peu sur cette soupe et il existe plusieurs variantes, avec ou sans beurre, avec ou sans bouillon mais de toute façon avec des lentilles corail et rien d'autre !

J'avais trouvé plusieurs recettes sur Internet, et j'ai fait un mix de toutes celles qui m'ont inspiré, en enlevant les ingrédients que je n'avais pas ou dont je n'avais pas envie.

Finalement voila ce que j'ai fais :

J'ai coupé un oignon en petits cubes et je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive jusqu'ils deviennent transparents. J ai ensuite ajouté une tomate coupée en petits dés et fait revenir le tout pendant encore quelques minutes.

J'ai ensuite ajoute 250g de lentilles corail puis recouvert le tout d'eau et laissé cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.

J'ai hésité à mixer la soupe comme préconisé dans beaucoup de recettes mais finalement j'ai préféré la laisser telle quelle. J'a juste assaisonné de sel, de poivre et surtout de cumin.

Enfin je l'ai servi avec un filet d'huile d'olive dans chaque bol.

Un régal en un rien de temps !

Bon je pensais que la soupe serait un peu plus orange vu la couleur de ces lentilles mais finalement pas tant que ça. Il manque peut être quelque chose dans ma soupe … Hicham, qu en penses tu ? Tu pourrais me trouver la véritable recette de cette soupe pour que je sache comment ils la font en Egypte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une recette délicieuse, mes enfants en raffole. ...
Répondre
S
bonjour,<br /> moi je compte faire justement une soupe de lentilles pour le soir du nouvel an,mais je rajoute des cubes de foi gras...
Répondre
L
Bonjour Raquia,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton site, et que vois-je à mon grand bonheur, une recette qui utilise des lentilles oranges. Faut dire que lorsque j'en parle à mon entourage, on me prend pour une extra-terrestre... Je suis d'origine tunisienne, nous l'a cuisinons aussi mais pas de la meme façon. Cette variété de lentilles est peu connu dans le reste du maghreb je crois.<br /> <br /> Merci encore pour tes super recettes !!!
Répondre
M
salut Requia c'est Moudy, je suis égyptienne,pour faire la soupe égyptienne (shorbat ads) tu dois ajouter en plus sur ta recette une courgette, une grosse carotte,une grosse pomme de terre,et deux gousses d'ail le tout coupés en petits dés,et après 30 minutes de cuisson il faut surtout la mixer sinon ce ne serait pas une soupe égyptienne<br /> fais-la comme ça et dis-moi le résultat bon appétit
Répondre
H
Ma chére Requia, je dois goûter pour émettre un avis qui sera subjectif, cela va de soit.<br /> <br /> Si tu veux un livre égyptien/libanais de cuisine, je peux te trouver ça, envoi moi un @<br /> ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité