750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 février 2005

Chili con carne pour se rechauffer

Personnellement je trouve qu'il fait un peu trop froid pour une fin de février. C'est vrai, après tout, on approche du printemps, on devrait s'attendre à des giboulées, de la pluie mais pas de la neige, pas du verglas …

Du coup on doit être nombreux à continuer nos petits plats mijotés, nos soupes, nos raclettes, et autres plats hivernaux.

Pour ma part, ce soir ce sera un bon chili con carne, épicé juste comme il faut.

Cette recette est sûrement un des plat tex-mex les plus connus et il parait qu'il est même devenu le plat officiel du Texas. Une chose est sure : on se doute que ce ne sont pas les bretzels qui sont le symbole du Texas (hihihi).

En tout cas, ce ne sont pas les recettes de chili qui manquent et si vous en cherchez une vous pouvez en trouver chez Laurent, chez Caroline ou sur Marmiton qui propose 9 recettes.

Pour ma part, j'ai choisi de suivre la recette donnée par Laurent, en « trichant » un peu dans le sens où j'ai utilisé une boite de haricots rouges. Je n'avais pas anticipé cette recette et je n'avais forcement pas eu le temps de faire tremper des haricots rouges pendant les 6 heures préconisées

Autre petite modification : je n'ai pas non plus utilisé de beurre car je préfère de loin la seule huile d'olive.

Pour le reste, vous pouvez suivre cette recette les yeux fermés !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air bien bon tout cela... Cela me faitpenser que ca fait longtemps que je n'ai pas fait un bon chili.<br /> <br /> Content de voir que ma recette t'a plu.<br /> <br /> Blog appétit ;-)
Répondre
N
Qu'il est "beau" ton "bon" Chili, encore une excellente idée de menu. En attente déjà : du riz au lait que j'adore et d'autres plats encore... Félicitations pour la cadence, on reconnaît la pro.<br /> Nawal amatrice !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité