750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
25 février 2005

Jeu « Suggérez une recette contenant tel ou tel ingrédient »

Ce soir, je ne vais pas vous donner des nouvelles de ce qu'il se passe dans ma cuisine (parce qu'il ne se passe pas grand-chose, je l'avoue) mais je vais plutôt solliciter vos ressources ou votre imagination !

 

Il y a peu de temps, je me suis fait une petite virée shopping chez G.Detou (58 r Tiquetonne, 75002 PARIS) pour acheter quelques fournitures de base sans toutefois dévaliser la boutique (pour une fois). En général, j'y vais souvent avec Lili et Alice et on finit toujours par repartir avec des sacs qui pèsent plusieurs kilos et sans savoir ce que nous allons faire avec tous les ingrédients achetés.

 

Cette fois ci, j'y suis allée seule et parmi mes achats je me suis laissée tenter par du melon confit car je voulais absolument tester le fameux Gâteau de la paix ou colombier aux amandes de Jacqueline. Jacqueline avait apporté ce gâteau lors du pique-nique royal « Marmiton » qui s'est tenu sur la pelouse du Château de Versailles il y a quelques mois. Vous avez jeté un coup d'œil à la photo qui illustre la recette ? Alors ? Sublime, non ?

 

J'ai donc commencé par tester cette recette et je l'affirme : ce gâteau de la paix est divin. Vraiment je vous recommande cette recette et en ce qui me concerne, elle est déjà dans ma « bible », ce cahier ou je note toutes les recettes à garder précieusement.

 

Une fois cette recette testée et approuvée, il me reste encore presque 500g de melon confit avec une date de péremption qui approche à grands pas. Et c'est là que vous intervenez !

 

 

Et oui, le grand « jeu » du jour c'est justement de me proposer vos recettes avec du melon confit ! Je posterais ici les différentes recettes que vous m'aurez soufflées et j'en testerai une ou plusieurs.

Parmi les recettes auxquelles j'ai déjà pensé il y a bien sur les fameux calissons mais je ne suis pas tellement tentée pour le moment. Vous avez d'autres idées ?

 

Je vous écoute …

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou Réquia<br /> <br /> tout d'abord bravo, je suis ravie de te lire<br /> <br /> je propose tout simplement un cake type cake aux fruits confits, mais uniquement avec des melons<br /> <br /> ou dans le même esprit des muffins ou encore des biscuits genre palets de dame mais en remplaçant les raisins secs par... du melon<br /> <br /> bisous et encore bravo<br /> <br /> Hilda
Répondre
M
une tarte aux pommes toute bete : alterner une tranche de pomme granysmith (une pomme acidulée quoi)avec une tranche finifine de melon confit.<br /> <br /> marie-odile nouvelle lectrice de ton site mais RAVIE
Répondre
E
Des calissons ?<br /> Ou alors, avec du fromage un peu fort, en brochettes (un peu de melon, un peu de fromage) ?<br /> En petits morceaux, dans une crème au mascarpone, mais sans trop de sucre.<br /> Coupés en dés dans une glace à la vanille ou au miel.
Répondre
J
Je crois que hier soir, j'avais oublié mon email<br /> <br /> Bon week end
Répondre
J
Merci de citer mon gâteau, ça me fait très plaisir qu'il soit en si bonne place !!<br /> <br /> Hier soir j'ai envoyé des recettes mais ça n'a pas marché. Il faut dire que je suis abrutie de rhûme...En plus je ne sens plus le goût de ce que je mange :-((<br /> <br /> voici ce que j'ai envoyé sur le forum de Marmiton<br /> <br /> Voici un gratin exotique servi à la rencontre "Salades des Champs" de Clochette<br /> 250g de noix de coco rapée<br /> 200g de sucre<br /> 60g de farine<br /> 6 oeufs<br /> 1 boite de crème de coco + un sachet de lait de coco en poudre<br /> Melon confit macéré au Grand Marnier<br /> Cuisson 45 mn à 180°<br /> Déguster très frais ds le plat sans démouler<br /> Demain j'envoie la recette ( bien rédigée) aux chefs<br /> J'ai fait aussi <br /> -des fondants chocolat noir en ramequin en mettant un gros morceau de melon au milieu<br /> -des morceaux de melon passés au sucre glace et trempés dans du chocolat fondu<br /> - mon gâteau aux épices avec le melon coupé en cubes<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=32803<br /> -ds le gâteau au yaourt<br /> -ds un gâteau de riz<br /> Bisous Bonne nuit<br /> <br /> Rebisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité