750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 février 2005

La cuisine du placard pour 2 personnes

Aujourd'hui, journée difficile ... et en plus je n'ai pas eu le temps d'aller faire les courses et en cette fin de semaine le réfrigérateur est presque vide : plus de légumes frais ni de viande. Je vais donc continuer dans ma série « cuisine du placard » et je dédie ce billet à mes placards qui sauvent tous nos dîners en ce moment !

Au programme ce soir, nous allons donc faire connaissance avec les locataires de mon placard du bas : Miss Asperge, Mister Thon. Ils tiendront compagnie à la locataire de passage dans mon réfrigérateur Miss Herta Feuilletée.

Finalement je trouve que ces 3 charmants personnages se sont plutôt bien entendus pour faire de délicieuses tartes individuelles aux asperges et au thon.

Pour les aider à s'accommoder il faut donc :

-          10cl de crème liquide

-          1 œuf

-          sel, poivre

-          persil hache

-          du fromage râpé

Chauffer le four à 210 degrés.

Commencer par découper 2 cercles de pâte feuilletée et en tapisser 2 moules à tartelette de 10 cm de diamètre, piquer le fond avec une fourchette. Entreposer au réfrigérateur le temps de préparer le reste …

Battre l'œuf dans un bol et ajouter la crème liquide, le sel, le poivre et le persil. J'ai également ajouté un peu de muscade râpée pour le goût.

Garnir les moules de ce mélange. Ajouter les asperges coupées en morceaux et le thon (au naturel ou a l'huile mais égoutté). Saupoudrer de fromage râpé.

Faire cuire pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que tout soit joliment doré !

J'ai servi ces tartelettes avec un mélange de salades (mâche, feuilles de chenes, roquette) assaisonné d'une vinaigrette au vinaigre balsamique … juste parce que j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool alors à très vite ... dès que ce rhume aura fouttu le camp et que j'aurai un peu de temps libre ;-)<br /> BISOUS
Répondre
S
Cool alors à très vite ... dès que ce rhume aura fouttu le camp et que j'aurai un peu de temps libre ;-)<br /> BISOUS
Répondre
R
Ben tu debarques quand tu veux ! ;-)
Répondre
S
Salut miss, ben dis donc si juste avec des fonds de placard t'arrive à m'éblouir alors qu'est ce que ce sera après une journée de grosses courses ? lol<br /> Bon ben j'attends mon invitation ou je débarque à l'improviste :-)<br /> Bisous<br /> PS : génial ton blog !
Répondre
L
Je suis écroulé en lisant le nom de tes locataires, miss asperge etc... <br /> <br /> je retiens ton mélange asperge & thon pour expérimenter une quiche un de ces jours.<br /> <br /> Blog appétit ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité