750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 février 2005

Soiree en celibataire

Le plat principal de ma soiree en celibataire devant un bon film : Penne al pesto

23h30, chose promise, chose due : le film est arrive a la fin alors voici la recette de ce plat de pates.

---------------------------------------------------------------------

J'ai regardé le film « L'effet papillon » en dégustant mon plat de penne al pesto : le film et les pâtes étaient bons.

J'ai eu envie de réaliser ce plat car je me suis laissée tenter par un beau bouquet de basilic odorant ce matin. D'habitude j'utilise des pignons pour cette recette mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé de la poudre d'amandes. Je vous la recommande vraiment en substitut si vous vous trouvez dans la même situation.

Pour ce pesto, voici les ingrédients :

-          1 beau bouquet de basilic

-          3 cuillères à soupe de poudre d'amandes

-          1 gousse d'ail

-          3 cuillères à soupe de parmesan râpé à l'instant

-          125 ml d'une bonne huile d'olive

-          sel et poivre

La réalisation de cette sauce est un jeu d'enfant.

Mixer ensemble la poudre d'amandes, le sel, l'ail, le parmesan et le basilic pendant quelques secondes. Verser l'huile en filet en continuant a mixer jusqu'à ce que le mélange forme une espèce de purée. Ajouter le poivre et mélanger.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau. Les miennes sont toujours al dente, encore un peu fermes même. Les égoutter quand elles sont cuites.

Mélanger les pâtes chaudes et la sauce pesto. C'est prêt !

J'ai conservé le reste de sauce dans un bocal au réfrigérateur et je compte bien me refaire ce plat de pâtes un de ces soirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca donne faim. :D
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Pour cette recette on peut aussi utiliser de l'Edam (fromage à croute rouge) très sec (4/4). Ma grande tante marseille utiliser plutôt ce fromage là et c'est trés bon. On peut aussi mettre des pignons à la place des amandes.
Répondre
L
c'est quoi ... le film ?
Répondre
S
hummmmm !bon app
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité