750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 février 2005

Mexican Dinner

Il y a quelques jours, un jeudi soir en sortant tard du bureau, je suis passée chez Lafayette Maison et j'ai pu voir leur dernier thème affiché haut en couleur dans l'entrée : le Mexique, avec des affiches « Mexicolor » partout dans le magasin et à l'extérieur.

J'en ai profité pour me balader dans le magasin, admirer toutes les sortes de cactus qu'ils ont sorti pour l'occasion et tous les produits de déco hauts en couleur.

Après cela j'ai filé en vitesse au Monoprix pour faire les courses pour le dîner sans savoir exactement ce que j'allais bien pouvoir préparer en rentrant aussi tard.

En me baladant dans les rayons, le thème mexicain des Galeries m'est revenu en tête et je suis partie à la chasse aux haricots rouges, salsa, fajitas et tortillas. J'ai complété mon panier avec un poivron et j'ai filé en caisse car le magasin fermait ses portes.

De retour à la maison, je suis allée directement sur l'ordinateur car je me souvenais avoir vu une recette de fajitas sur le blog d'Estelle, je l'ai retrouvé, parcouru rapidement et hop dans la cuisine !

Ensuite j'ai farfouillé dans mes placards magiques pour en ressortir des petites barquettes faites à base de mais et je les ai utilisé pour faire un sorte de salade aux accents mexicains : laitue, tomates, mais et haricots rouges agrémentés d'une vinaigrette a l'huile d'olive.

 

     

 

J'ai sorti les tortillas accompagnées de la salsa achetée le soir même en attendant que poivrons et poulet cuisent (au gril), puis la salade et enfin les fajitas en kit, conformément à la recette d'Estelle.

 

 

Encore un diner somme toute assez rapide et plutôt folklo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une crêpe au camenbert !<br /> <br /> Mais j'y mettrais plutôt du cavaldos ....
Répondre
J
Moi j'aime bien, je trouve que c'est festif et que la cuisine s'internationalise, puisqu'aujourd'hui, il y a de grands chefs au Mexique, non tu es injuste Paulo, c'est la fete qui compte avant le titre.<br /> <br /> D'ailleurs je vais la mettre sur mon blog cette recette.
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> je suis mexicain, et scandalisé quand je vois des haricots rouges et autres bêtises se prétendre mexicaines !!! NON et 10 fois NON !<br /> la cuisine mexicaine (très variée) n'a rien à voir avec la Tex-mex (beurk !) ; si tu veux des sites ou livres ou tuyaux, "yaka-demander" (et tu en as aux Gal-Fa), mais de grâce, arrêtez de massacrer notre pays et notre gastronomie avec ces mélanges et ces fausses croyances ! c'est comme si nous au Mexique on faisiat des crêpes avec de la farine à Hot cakes et qu'on les garnissait de camembert au grand marnier !! c'est ridicule !!
Répondre
E
Salut Requia, je suis contenteque l'idee t'ait plu ! C'est vrai que c'est super convivial de preparer des fajitas, je garde toujours l'idee en tete poir une evntuelle fete entre amis. Ah et cette odeur de coriandre...
Répondre
R
Salut Manu et merci pour ton commentaire. J'aime beaucoup la cuisine mexicaine, decouverte a Los Angeles et j'ai bien l'intention de tester d'autres plats que j'allais deguster chez El Torito sur Rodeo Drive !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité